9/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Tout d’abord, je souhaite remercier Outzer et la marque Karpos de m’avoir sélectionné pour ce test. Le pantalon Rock Evo de Karpos est avant tout un pantalon léger pour les activités en extérieur (randonnée, trek, escalade, ….) de préférence pour la mi- saison et l’été.
J’ai testé ce pantalon pendant 3 mois sur toutes mes randonnées (foret et montagne) et mes sessions escalades (couenne, grande voie, bloc) de mi-Octobre à mi-Janvier dans le sud de la France, principalement en condition sèche et parfois sous une petite pluie. Eh oui même dans le sud, il y a parfois un peu de pluie mais j’ai laissé les gros déluges pour les nordistes. Je l’ai également testé sur mes sessions d’escalade en salle pour varier les plaisirs.
Caractéristiques :
Test :
Confort et liberté de mouvement: 5/5
Avant tout, ce qui retient l’attention c’est la légèreté du pantalon et son tissu extensible, le pantalon a une coupe proche du corps mais pour autant il ne gêne aucun mouvement. Pour la randonnée, c’est top et c’est encore mieux pour l’escalade. Aucun souci pour faire un pseudo – grand écart en grimpant, les vrai- grands écarts c’est pour les gymnastes, pas pour moi ! De plus, le serrage à la taille se fait grâce un cordon, c’est très pratique et très confortable le pantalon ne bouge pas et il est bien maintenu. Le tissu est plutôt neutre et souple au toucher, rien à redire, c’est un pantalon qui se fait oublier pour toutes les activités.
Respirabilité et déperlance : 3/5
Le tissu est léger et respirant ce qui est très appréciable donc on peut marcher vite sans avoir trop chaud. Pour la déperlance, ça peut être utile pour des très petites pluies mais celui-ci est assez rapidement mouillé soit par la pluie ou par le contact avec la végétation humide, c’est surtout pratique pour le nettoyage car il se salit peu et se nettoie facilement. Le nylon sur le devant du pantalon offre une protection solaire, difficile de juger de son efficacité et de son utilité.
Accessoirisation : 4/5
Le pantalon est muni de quatre poches zippées, une à droite et à gauche, une sur la cuisse droite et une à l’arrière, c’est pratique à l’usage et les fermetures éclairs sont simples et efficaces, rien à redire. Le réglage de la taille est également simple avec le cordon de serrage et le pantalon ne bouge pas.
Poids et robustesse: 5/5
C’est un pantalon léger (275g pour une taille L) , il est compact et ne prend pas beaucoup de place ce qui le rend facile à transporter. Les tissus, les coutures et les zips sont de qualité, je n’ai observé aucune usure prématurée malgré ces contacts avec la végétation et les rochers.
Look : 5/5
Le look du pantalon est plutôt moderne et proche du corps, un mélange d’un bleu un peu flashy, d’un bleu plus foncé avec des fermetures éclairs en jaune pour relever un peu les couleurs, je trouve ce look très sympa. Ce que je trouve le plus marrant c’est la fermeture éclair (celle qui est utile pour les hommes) qui est hyper discrète, elle se voit à peine. On voit que la marque a apporté un soin particulier au design et au look de son pantalon.
Conclusion : 9/10
Le principal avantage de ce pantalon est son confort et sa légèreté, il se fait oublier, ne sert pas à la taille mais pour autant il est bien maintenu. Le tissu extensible permet d’être à l’aise dans tous ces mouvements ce qui est très appréciable surtout à l’escalade, c’est donc un superbe pantalon pour la randonnée, l’escalade ou toute autre activité.
Aucun commentaire