Avis Forclaz MH 500 2018

1 avis Forclaz MH 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
sydalG

Léger et pratique, en plus il sèche très rapidement !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,60m | 46kg | Avancé
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Porté en mi-saison (printemps/automne) et été, par temps sec ou humide. Avec une température supérieure à 10°.

Points forts

Sa coupe qui s'adapte tant à la morphologie des hommes qu'à celle des femmes.
Sa ceinture et ses élastiques de serrage au niveau des chevilles.
Ses poches latérale et arrière droite qui peuvent se fermer grâce à une fermeture éclair.
Sa rapidité de séchage si on prend l'eau avec.
Sa légèreté et sa fluidité qui permettent une totale liberté de mouvement.
Sa couleur orange brique contrastée de gris anthracite (intérieur des poches et genoux) qui donne un petit coté élégant.

Points faibles

Rien à signaler.

Pantalon de randonnée, léger, simple et efficace, avec une couleur que j'adore ! 

Trouvé au rayon homme ! Et oui à mon grand désespoir les coloris et modèles proposés au rayon femme ne sont parfois pas à mon goût (mal coupés, peu de choix en terme de coloris etc.). Alors il faut bien trouver un plan B, et aller fouiner chez vous messieurs. Et voilà que ça porte ses fruits, car ce pantalon a une coupe passe partout qui convient autant aux hommes qu'aux femmes. Bien entendu avec mon petit gabarit j'ai pris la plus petite taille, soit du S, et il me va comme un gant ! Il est muni d'une petite ceinture de serrage qui permet le bon ajustement au niveau de la taille, pour éviter qu'il ne descende de trop. Cette ceinture n'est pas cousue sur le pantalon, il est donc possible de la retirer, mais elle n'est pas gênante, au contraire.

Des élastiques de serrage sont prévus au niveau des chevilles, ce qui permet facilement de le remonter au genoux, et pouf, ça devient un short et on peut s'aérer les gambettes. Ou bien s'il est un peu trop long en mode pantalon, cela permet de le resserrer au dessus de la chaussure pour éviter qu'il traîne par terre et qu'il s'abîme, et croyez moi c'est fort utile car j'en ai troué à la pelle des pantalons trop longs pour moi.

Il est léger et se fait vite oublier, même lorsqu'il fait chaud. Il sèche très rapidement, ce qui est un vrai plus si une petite averse passe par la pendant une randonnée. 

Je l'ai également porté plusieurs fois pour faire du canoë sur de l'entre deux saisons, donc le séchage rapide m'a été fort utile dans ces conditions (car on a vite les fesses mouillées), et la fluidité du pantalon permet une totale liberté de mouvement qui n'est pas négligeable pour ce type d'activité. Ce qui est un vrai plus également pour faire du VTT, car je l'ai mis quelque fois pour des petites balades et je m'y suis sentie très à l'aise pour pédaler sans gêne.

En bref, il est joli, il est confortable, il peut être porté en été mais aussi en mi-saisons (printemps/automne) avant que le grand froid arrive, et il n'est pas excessivement cher, alors pourquoi se priver.

Pour qui ?

Hommes et Femmes
9/10

Commentaires

Un commentaire

Christelle31 Effectivement moi aussi régulièrement je vais au rayon hommes, car souvent les couleurs sont plus sympa.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire