Avis Salomon Escape Pant 2018

1 avis Salomon Escape Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lukabol

Performant, confortable et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 70kg | Avancé | Le Sappey-en-Chartreuse
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Hivernale donc testé en ski de fond et ski de rando mais aussi en ville et surtout à la maison (car c'est un très bon pyjama)

Points forts

confort, coupe, régule bien la température, utile pour toutes les activités extérieures,...

Points faibles

peut être sa fragilité et son imperméabilité

Lorsqu’on fait du ski de rando plutôt que du ski de fond, il y a des achats que l’on effectue en réfléchissant à deux fois… Du ski de fond j’en fais de temps en temps mais je préfère manger de la poudreuse que d’en baver avec ces ptites brindilles. Lorsqu’en me baladant avec un ami dans un magasin, il m’a proposé d’essayer le pantalon de ski de fond Salomon Escape Pant, j’étais un peu septique mais bon j’avais rien à perdre…

J’avais beaucoup de stéréotype dans la tête sur ce sport qui pour moi, à haut niveau, s’effectuait un peu en mode « collant-pipette ». J’ai tout d’abord été étonné par ce pantalon très bien coupé qui me semblait presque large pour ce sport. Il n’en n’ai rien, sa coupe est vraiment nickelle car on n’est pas du tout serré et ce n’est pas un baggy. Il est très « strech » du coup, très souple. Au premier essai et se sera vraiment sa qualité principale, c’est son confort !! C’est assez exceptionnel !! D’ailleurs je me suis dit que j’allais remettre en cause le fait que ce soit un pantalon de ski nordique ! C’en est peut être un mais pour moi il est avant tout devenu un pyjama !! Une fois qu’il est mis, on l’oubli. Du coup, je n’ai pas mis longtemps à craquer pour l’acheter. On oublie vite le fait que l’on pratique le ski de rando et qu’on est en train d’acheter un pantalon de ski de fond. Ce qui a encore plus facilité cet achat, ce fut le prix. Un pantalon Salomon, si confortable qui peut aussi être un très bon pyjama pour la modique somme de 100€, c’est tentant.

Bon comme c’est un pantalon de ski de fond, il fallait l’essayer en condition. Il était tellement confortable avec son intérieur un peu en polaire que j’avais peur d’avoir trop chaud lorsque ça devient bien physique. Je me suis vite demandé si Salomon n’installe pas la climatisation dans ces pantalons car quand il fait très froid, on n’a pas froid et quand il fait très chaud, on a pas trop chaud, du coup, c’est top pour ce sport qui se pratique par temps froid mais qui nous réchauffe musculairement très souvent… Je n’étais pas un grand fan du ski de fond mais maintenant j’aime aller en faire et ce pantalon en est l’une des raisons. Surtout que lorsqu’on rentre chez soi, ce pantalon se transforme immédiatement en pyjama… (il faut aussi le laver de temps en temps si on ne vit pas seul chez soit…)

Il est tellement bien coupé qu’il peut même se porter en ville (lorsqu’on habite Grenoble par exemple, pas trop Paris où il faut s’habiller en citadin sans être considéré comme un plouc).

Et sinon Salomon a vraiment pensé à tout, car de par le fait qu’il soit très strech, il dispose également d’une fermeture éclair au niveau des chevilles qui permet de l’élargir et donc d’être utilisable avec des chaussures de ski de rando par exemple… Quand il ne neige pas trop, je prends systématiquement ce pantalon qui offre un confort et une polyvalence exceptionnel, pour un prix très bas compte tenu de la qualité de ce produit.

C’est donc un utilisateur très agréablement surpris par ce produit Salomon et qui compte bien l’utiliser encore très longtemps dans de nombreux sports et même longtemps chez lui car il est tellement coooooonnnnffffooorrrrttttaaaabbbbllllleeee…

Pour plus d’info technique : https://www.salomon.com/fr/product/escape-pant-m-1.html mais ils n’indiquent pas que c’est un excellent pyjama en plus d’être un excellent pantalon de ski.

Pour qui ?

Pour tout ceux qui veulent être à l'aise dehors lorsqu'il ne fait pas 30°
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire