8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Cette semaine, j'ai réalisé un de mes rêves ! Atteindre la très célèbre Trolltunga en Norvège !
Pour ce faire, il me fallait un pantalon de randonnée à la fois léger et imperméable car les conditions météorologiques dans cette partie du pays sont très capricieuses. J'ai opté pour un pantalon de la marque Sprayway. Rien que le nom du modèle m'a prouvé que ce choix serait le bon : All-Day Rain.
Le pantalon taille juste. Ne sachant pas, j'avais opté pour une taille XXL mais il s'est avéré beaucoup trop grand ! Un XL était largement suffisant et correspondait à ma taille. Petit plus, sa taille élastiquée.
Lorsque j'achète des vêtements imperméables, je les teste toujours quelques secondes sous la douche pour voir ce ça donne. Ici, l'eau glisse sur le tissu et le pantalon reste sec, les fermetures étanches des poches également. La colonne d'eau est de 10.000 mm.
Il n'y a que 2 poches en tout, une de chaque côté et chacune est munie d'une dragonne pour une ouverture facile avec des gants. Je regrette qu'il n'y en n'ait pas au niveau des fesses et des cuisses à la façon d'un cargo. Néanmoins, celles présentes sont grandes et peuvent contenir un smartphone de grande taille.
Sur le terrain, rien à redire, on ne le sent pas. Malgré qu'il soit doublé à l'intérieur et son poids de 395 g, il reste léger et très respirant ! (15.000 gr/m²/24h. Et même s'il a plu toute la matinée, je suis resté au sec pendant toute la montée.
Arrivé au sommet, un vent d'une force phénoménale nous surprend. Ici encore, aucun problème, rien ne passe !
La météo pour la descente est très ensoleillée, il fait plus chaud et certains efforts sont violents. Malgré cela, le pantalon reste confortable et je reste toujours et invariablement au sec.
Pour conclure, je dirais simplement "Mission accomplie" pour le pantalon Sprayway All-Day Rain ! Il remplit toutes les cases que je souhaitais : léger, respirant, imperméable et coupe-vent. Un pantalon tout-en-un pour un prix "raisonnable" par rapport à ses concurrents.
Aucun commentaire