9/10
3 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Après plusieurs semaines de test dans différentes situations, je peux affirmer que j'adore ce gilet de course très polyvalent, ultra léger et efficace en termes de rangement !
Situations de test :
Je l'ai testé cet été en trail long et court en montagne, en randonnée, en grande voie d'escalade, en via ferrata, à vélo. J'ai détourné l'utilisation principale de ce gilet de trail, car il est à mon sens très polyvalent et peut aisément remplacer un sac à dos. Par exemple, en escalade type grande voie de plusieurs longueurs, je l'ai adoré, car il est bien plus agréable qu'un sac de montagne,. En effet, il est très léger et compact, ne gênant donc pas les mouvements d'escalade et on peut y mettre suffisamment (eau + biscuits + téléphone + veste); en attachant les baskets au baudrier.
Confort :
Un des points forts de ce gilet de trail est son confort. Je l'ai trouvé vraiment très adaptée à ma morphologie (1m70 58kg), le maintien est très bon, les sangles sont réglables, le tissu doux et bien élastique. Celui-ci est rapidement mouillé avec les efforts, mais cela ne m'a pas du tout gênée. Il est bien aéré, sèche vite et ne laisse pas d'odeur. D'habitude, j'ai vraiment des difficultés à trouver un sac bien adapté au dos féminin. Là, il est vraiment parfait ! Autre point non négligeable : les 2 sangles ventrales apportent un confort supplémentaire en termes de maintien de la poitrine.
le gilet est hyper confortable à porter, qu'il soit vide ou plein : un sacré point fort !
Rangements :
J'adore le système de rangements de ce sac ! Il y a des poches partout, extensibles, de différentes tailles et modalités : certaines ferment, d'autres non. A chaque fois que je l'utilise, je suis toujours estomaquée de toutes les choses qu'il peut contenir !!
Les gourdes sont utilisables sans s'arrêter de courir et sans les sortir de leur poche. Un petit élastique permet de les maintenir en place. Elles ne bougent pas.
On peut glisser des pates de fruits, des barres, des fruits secs dans les poches avant ne fermant pas, afin de se nourrir sans s'arrêter (des petites choses, car c'est écrasé par les gourdes lorsqu'elles sont pleines). A l'arrière, il y a également une grande poche sans fermeture, à laquelle on peut accéder en glissant la main, sans s'arrêter : très pratique ! A l'avant, il y a également une poche zippée, dans laquelle je mets de la nourriture. J'ai essayé d'y mettre le téléphone, mais ce n'est pas du tout confortable.
Je mets mon téléphone et les clés dans la poche dorsale ayant une fermeture éclair. Lorsque le téléphone est mis juste dans le dos et les clés derrière, on ne les sent pas, il n'y a pas de gêne au niveau du dos.
Il y a une très grande poche dans le dos dans laquelle on peut mettre une couverture de survie ou une veste de pluie. Pour que cela ne soit pas du tout gênant au niveau du dos, il faut bien répartir le vêtement.
Autres points :
Le gilet est bleu flashy (j'adore !) et permet d'être repérée de loin, ce qui est indispensable les jours de chasse.
Je n'ai pas utilisé les attaches porte bâtons, car je n'en utilise pas. En revanche, j'ai réussi à glisser un pull dedans. Pratique lorsque le sac est plein ! Si vous ne souhaitez pas utiliser l'attache porte-baton, on peut l'enlever.
Il y a des petites bandes réfléchissantes à l'avant et à l'arrière.
Conclusion :
Un gilet de trail hyper confortable, très efficace, et très polyvalent !
Aucun commentaire