9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Depuis 7 ans, mon sac Cilao est de toutes mes sorties montagne. Je le sors au moins une fois par semaine.
Ski de randonnée, randonnée, escalade, marche et vol (parapente), pique nique en famille, il sait tout faire.
J'étais à la recherche d'un sac léger, polyvalent, pour tout type de sorties à la journée. Le prix plutôt élevé m'a fait hésiter dans un premier temps. L'argument de l'achat d'une marque locale, et la visite de l'usine Cilao lors d'une journée porte ouverte auront eu raison de mes hésitations.
L'existence d'un taille S est un vrai plus pour les petits gabarits. Sur un sac standard les bretelles glissent régulièrement de mes épaules. Ce n'est pas le cas avec ce sac. Autre petit détail utile à la gente féminine : la lanière au niveau de la poitrine très bien conçue, l'amplitude de réglage vertical est très large, ce qui permet de la placer au dessus de la poitrine.
Deux séries de deux sangles de compression permettent de réduire le volume du sac, verticalement et/ou horizontalement, quand il n'est pas rempli au maximum, ou pour avoir un sac plus compact.
Le dos est rigidifié de manière assez légère : pas trop d'ajout de poids sur le sac de ce côté-là, mais le maintien est efficace.
Seul petit bémol à mes yeux : la lanière ventrale est élastique. J'aurais préféré une lanière rigide et large pour permettre de mieux répartir le poids sur les hanches. La plupart du temps cela ne gêne pas car vu le volume du sac (33 litres), il est rarement très lourd. Occasionnellement, quand le sac est bien chargé, un report sur les hanches serait appréciable.
Depuis 7 ans d'un usage soutenu, il est toujours en parfait état, aucun signe de vieillissement à l'horizon, ni sur la couleur, ni sur les matériaux.
Aucun commentaire