Avis Decathlon Forclaz 30 Air+ 2017

Note moyenne : 10/10
Louis Pech

Difficile de faire mieux à ce prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,85m | 68kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Randonnée à pied par temps chaud, VTT

Points forts

Aération, nombreuses poches, qualité/prix, protection pluie intégrée, légèreté

Points faibles

Confort bretelles si on est pointilleux

Sac à dos acheté en début d'été dans le but de l'utiliser pour les randonnées à la journée, et en VTT pour les raids au long court. Je cherchais donc un sac avec un bon rapport qualité/prix, possibilité de mettre une poche à eau, et une protection de pluie intégrée.

Ainsi, j'ai acheté ce sac à dos Décathlon qui regroupait tout ce dont j'avais besoin. Deux poches sur la ceinture abdominales qui permettent de mettre plusieurs barres de céréales, téléphone, Opinel... par exemple. Une poche sur le haut du sac (dans le rabat de fermeture de l'ouverture principale) pour mettre un peu tout les accessoires que l'on veut. Les 30L de volume permettent de partir pour la journée sans problème, et même plus. J'ai pu emporter avec moi le nécessaire pour une semaine de camping organisé (vêtements, nécessaire de toilette, serviette etc...). La poche en filet sur le devant est très utile pour caler un coup-vent ou une veste de pluie pour avoir un accès rapide à cette dernière. On retrouve aussi deux poches en filet sur les côtés, un accès rapide au fond du sac et une poche zippée supplémentaire sur l'avant.

Une fois plein, la charge est bien répartie via les différentes sangles de réglages. la finesse des bretelles est peut-être le seul reproche que l'on pourrait faire pour le confort mais personnellement, j'y trouve plus un avantage qu'un inconvénient. Le filet dans le dos permet de bien ventiler la transpiration par forte chaleur, c'est très agréable à VTT.

Difficile de trouver un sac à ce prix avec cette qualité. Ce sac est parfait pour les ascensions rapides, les randonnées à la journée voir deux jours si on voyage léger. Il ne bouge pas si on se met à courir en descente ou sur le plat.

Je pense l'utiliser pour le ski cet hiver et même pour tout les jours (vu que je me déplace beaucoup à vélo).

Je recommande clairement ce sac pour ceux qui ne veulent pas mettre 100 euros dans un sac pour une utilisation très polyvalente.

Pour qui ?

Tout le monde
10/10

Commentaires

2 Commentaires

Le Marcheur et son Chien Merci. J'ai le modèle 23 litres et son défaut est la ventrale qui n'est qu'une sangle donc qui a tendance à "vriller". Le modèle 30 litres a donc résolu ce problème.
morvan21 Intéressant comme commentaire.
Dommage les fautes de sens exemples :
- "les raids au long court " au lieu de "les raids au long cours " ce qui signifie "qui durent longtemps. De plus, si c'est long, ce n'est pas court !n
- "un coup-vent " au lieu "d'un coupe-vent" sauf si il y a un coup de vent.
Merci quand même.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire