Avis Freexion Demi gilet "Free Light" 2019

1 avis Freexion Demi gilet "Free Light".

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trail Runner

Idéale pour les flasques en complément de la ceinture X-Pert Belt

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,83m | 82kg | Expert | Le Havre
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Tous types de météo, testé et utilisé en entraînements ou sur des trails jusqu'a 50K

Points forts

Maintient et faciliter de portage

Points faibles

Risque de ballottement des flasques à motié vide

Petit frere du gilet "Free Race" 10 litres, le demi-gilet Free Light est donné pour une capacité de chargement de 5L. Le poids du demi-gilet est de 275 Gr en taille XXL.

Il se compose de 2 porte-flasques à l’avant, d’une grande poche dorsale, ainsi que d’une poche plus petite entre les omoplates.

Les 2 flasques Freexion sont plutôt de bonne facture, une large ouverture en permet le remplissage rapide, ainsi qu’un nettoyage facilité, et en prime "BPA Free" (Sans Bisphéno-A).

Les 2 poches pour les flasques mériteraient d’être un petit peu plus hautes de quelques centimètres. En effet lorsque les flasques sont pleines pas de soucis, elles restent bien droites. Des que le niveau baisse, les flasques se ramollissent et on tendance à tomber.

L’astuce consiste à les attacher avec l’élastique prévue à cet effet sur les bretelles du gilet.

Vous faites passer l’élastique devant le bouchon et vous le serrez avec le bloquer prévu. A partir de là, plus rien ne bouge, même les flasques vides. Vous pouvez également mettre la flasque totalement dans la poche quand le niveau le permet. Si vous êtes adeptes des bidons rigides il n’y aura aucuns soucis avec ces poches.

2 petits élastiques viennent en complément sur les bretelles, afin de pouvoir y accrocher les bâtons.

Une large poche dorsale vous permet de ranger et de sortir facilement une veste de pluie ou un coupe-vent sans enlever le gilet. La petite poche entre les omoplates permet de ranger facilement un smartphone, des clés, de la nourriture, etc…Vu la profondeur de cette poche tout en verticalité, il faudra être assez souple du bras pour aller chercher un petit objet au fond de la poche. Je n’ai eu aucun soucis pour attraper un smartphone ou des pompotes.

Attention, si vous portez une ceinture cardio en même temps, l’élastique de maintient du gilet est au même niveau. Les risques d’irritation sont augmentés car l’élastique appuie fortement sur le cardio, j’en ai fait la « douloureuse » expérience, c’est risqué d’être testeur…

Le demi gilet quand à lui peut être un très bon complément à la ceinture, ou s’utiliser tout seul.

Vous pouvez utiliser la ceinture pour toute la partie nourriture et équipement et le demi-gilet pour les flasques et une veste de pluie dans le dos. Vous obtenez alors une capacité de 8 litres embarqués sans la contrainte du sac à dos, avec toutes les poches facilement accessibles.

Si vous voulez encore plus, vous pouvez vous rabattre sur le gilet complet « Free Race » avec sa capacité de 10 litres.

Tous les équipements Freexion sont disponibles en 6 tailles hommes et femmes (xs, s, m, l, xl, xxl), vous pouvez les retrouver sur le shop Freexion, pas de risque à commander sur le shop : Expédié en 24H, retour gratuit pendant 30 jours, livraison gratuite dans toute l'Europe et garantie 2 ans.

Pour qui ?

Tous types de trailers, du débutant au confirmé
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire