Avis Millet Hiker 22 2014

1 avis Millet Hiker 22.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ben_Lef

Petit par son volume, grand par sa polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 10€ d'occasion
Conditions du test : Depuis plus de deux ans, tous les jours, en trek à la journée ou week-end, backpacking à l'autre bout du monde.

Points forts

sa polyvalence, son encombrement limité

Points faibles

l'usure de la sangle pectorale, toutes les sangles qui pendent (uniquement esthétique)

Comme son nom l’indique l’HIKER est un sac à dos de 22L typé montagne/trek court. Je l’ai acheté pour une poignée d’euros lors d’une vente dans une association caritative.

Son poids est de 1,2Kg, un poids conséquent au premier abord mais une fois sur les épaules et bien réglé, le sac se fait rapidement oublier.


Les rangements :

Sa grande poche offre une large et profonde ouverture, pratique car elle n’est pas compartimentée. Cette ouverture est donc la bienvenue pour aller chercher les objets situés au fond du sac.

A l’intérieur, une pochette pour recevoir la poche à eau (compatible avec tous les systèmes d’hydratation) et une petite poche zippée complètent les rangements de ce compartiment principal. Je regrette qu’il n’y ait pas de crochet ou de sangle pour maintenir correctement la poche à eau en position verticale.

A l’extérieur une poche zippé accueillera votre petit matériel, ainsi que deux poches-filet disposées latéralement. Deux sangles de compression de chaque côté permettent de maintenir les objets rangées dans ces poches-filet mais également de limiter le ballottement du matériel situé dans la poche principale.

Le sac dispose d’élastiques destinés à maintenir des bâtons de marche ou des piolets. De plus, une petite poche-filet zippée est située sur la sangle ventrale afin d’y laisser du petit matériel nécessitant un accès rapide.

Deux sangles fixées sous le sac vous permettent d’emmener un duvet, un tapis de sol, une veste.

Enfin, un porte-matériel frontal sur la poche zippée permet de glisser un coupe-vent ou une couche supplémentaire.


Les réglages:

Pour le positionnement, le sac comporte une sangle ventrale avec des renforts au niveau des hanches ainsi qu’une sangle pectorale. Cette dernière s’est usée rapidement au niveau d’une des coutures mais semble tenir dans le temps. Les bretelles possèdent un système de réglage ergonomique grâce aux sangles hautes et basses. Elles procurent ainsi un confort optimal.

Le HIKER est équipé du système Arc evo lui permettant une bonne ventilation au niveau du dos et évitant ainsi une transpiration abondante.

Prêt à affronter tous les éléments, il dispose d’un rain cover amovible, plié dans une poche sous le sac.


Conclusion :

C’est aujourd’hui mon sac de tous les jours, il est soumis à une utilisation intensive lors de mes différents déplacements en espaces naturels. Et jusque là il m’a toujours apporté une grande satisfaction : confort, résistance aux éléments, polyvalence… bref le compagnon de randonnée parfait !

Pour qui ?

Tous les randonneurs/trekkeurs
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire