Le millet intense 5 est un bon sac de trail pour des distances courtes/moyennes.Il s'adaptera parfaitement à votre morphologie, sera confortable et respirant. Ses deux flasques de 500ml sont de qualité. Il ne lui manque que quelques rangements spécifiques (smartphone, un petit mesh en plus dans le dos) pour être parfait.
Un sac confortable et respirant qui s’adapte à toutes les morphologies
Ce sac est en taille unique et s’adaptera à votre morphologie avec un système de réglages au niveau du dos de la ceinture et des pectoraux. Étant assez grand et maigre (185/72 kg) je ne sentais trop à l’étroit dans les modèles de type gilets arrivant par taille. Là j’ai trouvé bonheur à ma morphologie alors qu’il n’était pas dans mes critères.
Le sac une fois bien ajusté est très confortable et ne frotte pas. Le tour du cou est assuré par un tissu plus doux assez appréciable. Le maintien est très bon même dans les descentes.
Je trouve que la sangle pectorale est un peu trop longue pour mon tour de poitrine famélique. Je dois donc l’enrouler pour éviter qu’elle ne tape. Rien de bien dérangeant.
L’arrière du sac est en mesh, le dessus en matière strech. Il est donc très respirant et sèche très vite. Je remarque aussi qu’il ne prend pas les odeurs de transpiration
Des flasques de très bonnes qualités, manque une poche ou deux.
Les deux flasques hydrapack de 500ml sont de très bonne qualité . Pas d’usure après deux ans. Elle ne donne pas de goût de plastique à l’eau.
Elle se range facilement dans bretelles et sont très bien maintenues. Une fois un peu vidées il faudra bien faire attention à bien resserrer les flasques avec le bouchons sous les élastiques. Je cale également sous ces derniers la petite tirette qui a parfois tendance à taper ( le bruit peut être agaçant à la longue).
La poche arrière de 5l peut facilement s’agrandir. Jamais utilisé mais on peut y mettre une poche à eau.
Au niveau de la ceinture il y a une poche qui se ferme avec un système pour accrocher ses clefs et une autre avec un élastique pour y loger des gants, une barre son tour de cou...
Je trouve que ce sac se montre juste trop minimaliste. J’aurais aimé une poche plus grande devant (pour caler le smartphone) ainsi qu’un filet dans le dos (pour des cartes ou compartimenter le rangement).
Je n’utilise pas les bâtons sur mes sorties entre 15 et 25 km mais il est possible de le ranger dans le dos ou au niveau des épaules.
Conclusion
Ce sac est très confortable pour ma morphologie. Ses flasques sont de qualité et il se fait oublier en course. Il est adapté pour mes sorties de 15 à 25 km même si je regrette le manque d’un ou deux rangement.
Aucun commentaire