9/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
PEUTEREY INTÉGRALE 35+10 de MILLET
Données fabriquant :
Poids 1420g
- Hauteur du dos : 46 cm
- Zip d'accès latéral
- Poche crampons frontale
- Porte-piolets (2)
- Poche latérale stretch
- Porte-skis renforcés
- 2 poches zippées sur rabat
- Compatible Hydratation
- Ceinture confortable + 2 porte-matériels + poche zippée
Prix : 160 €
Voila un peu plus d'un ans que j'utilise le Peuterey intégrale 35+10. Je l'utilise principalement sur des courses d'alpinisme à la journée ou avec nuit en refuge.
Les crêtes du diable, 3.144m - Cotation D
Cela représente déjà un bon test de portage du sac. Avec les cordes et le matériel de grimpe j'arrive à un sac de 11 kilos.
Le système de portage est remarquable, le sac typé alpinisme se porte parfaitement avec un baudrier. Il est resserré au niveau de la taille et ne gène absolument pas lors des mouvements d'escalade.
Décembre 2018 - Bivouac au sommet du Pic du mid d'Ossau
Une sortie sérieuse en alpinisme hivernale, malgré les conditions clémentes pour ce début d'hiver.
Je découvre le porte-piolet sur la ceinture, extrêmement pratique. La poche à crampons est bien dimensionnée. le portage des raquettes est parfait. Il est chargé au maximum et cela me laisse à penser que pour un bivouac hivernal le volume 35+10 est peut-être un peu limite.
Cela dit, ça permet une fois de plus de vérifier le sérieux du système de portage.Les bretelles enveloppent bien les épaules. L'aération du dos est très bonne. Et toujours ce sac qui suit bien les mouvements lors des passages plus techniques.
Janvier 2019 - Sortie ski de rando avec portage sur le tiers final.
Le portage des ski est plus que correct. A noter quand même, qu'il vaut mieux que le sac soit un peu rempli, sinon c'est un peu galère. Millet a renforcé les porte-skis. En revanche les sangles de maintien sont un peu fines et ne sont pas protégées comme cela peut être le cas sur l'UBIC.
Mai 2019 - Mallos de Riglos - Grande voie d'escalade
Le Peuterey intégral à une fois de plus démontré toutes ses qualités dans ces grandes parois. Un sac commun pour la cordée, porté par mon second, il n'aura jamais été gêné durant toutes les longueurs. Il en acheta un exemplaire quelques semaines plus tard.
Millet propose également un accessoire intéressant : un porte casque qui vient se clipser sur la poche à crampons par quatre attaches. Le casque est bien calé et ne bouge plus durant l'approche.
Bilan :
Depuis plus d'un ans il ne me quitte plus plus. Une centaine de sorties et plusieurs milliers de mètres de dénivelé plus tard, le sac prouve sa robustesse. Seul un petit accro dans la poche filet latéral est a noter.
Comme rien n'est jamais parfait, on peut quand même regretter les sangles identiques pour le serrage et le rabat, si bien que certaines fois on se mélange un peu les pinceaux. J'aurai également aimé qu'elles soient un peu plus larges et dimensionnées. Mais force est de reconnaître que l'ensemble est plus que convainquant.
On retrouve donc ici tout le savoir faire Millet en matière de sac. Un sac d'alpinisme parfaitement abouti, solide, bien pensé et doté d'accessoires pratiques et parfaitement fonctionnels.
En bref un bonheur à utiliser, merci Millet !!
6 Commentaires
Mais ce Peuterey fait aussi plus de 500g de plus ...! ((
En 20 ans d’alpinisme je n'ai jamais rencontré un sac qui me convienne a ce point.
500 g de plus ? oui peut-être, à mon avis il les vaut très largement.
C'est très typé alpi, quand même. Mais pour rien au monde je ne lâcherai mon Peutrey integral, sauf peut-être pour la version 45l
A toi de voir, ce que je peux t'en dire c'est que ce sac est tout simplement l'un des tout meilleurs sur le marché.
Thanks for your feedback !
Mais je ne vois pas comment tubpourrai etre déçu. ????
Il est aussi nettement plus lourd ... mais ça augure tt de même du meilleur. Y’a plus qu’à testé en sortie. Merci pour votre avis !
C'est tout l'intérêt du site.
Je te souhaiter de belles heures en montagne avec !