Avis Millet Prolighter 38+10 2022

2 avis Millet Prolighter 38+10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Chepeur

Robuste et efficace

Profil du testeur : 30 ans | 1,84m | 80kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Moyenne montagne (GR20)

Points forts

Solidité
Légèreté
Simplicité par sa poche unique

Points faibles

Pas de poche de pluie incluse
Une seule poche sur la ceinture

J’ai pu effectuer la partie Nord du gr20 en 5 jours accompagné de ce sac ! 

Le sac à vide fait 1.2 kg, ce qui est très raisonnable pour un sac de ce volume. L’avantage pour ceux à la recherche du plus light possible est que la ceinture est amovible, et permet de gagner par conséquent quelques centaines de grammes, si les épaules peuvent supporter a elles seules le sac. 

C’est un sac résistant, il a sur le parcours montagneux été jeté, je suis tombé avec, il a frotté contre la roche, et il en ressort sans aucune égratignure. 

Son revêtement est 100% de perlant ce qui évite de devoir sortir la couverture à sac à chaque micro averse ou de s’inquiéter quand on pose le sac dans l’herbe pleine de rosée. 

Le bémol pour moi est qu’il est fourni sans poche de pluie. Qui en cas de grosse averse peut s’avérer nécessaire si l’on est pas équipé de poncho. 

Un deuxième petit point négatif, qui reste minime, est que le sac ne tiens pas droit seul, il faut l’appuyer contre quelque chose, sinon celui ci bascule automatiquement vers l’avant. 

Il est construit en une seule grand poche, avec une tête de sac qui s’allonge et permet d’augmenter la capacité de rangement. 

Sur la ceinture il n’y a qu’une seule petite poche, ce qui limite la place pour ceux qui aiment avoir ses rangements « à porter de mains » sans avoir a enlever le sac à chaque fois. 

Dans l’ensemble je suis très content de ce sac. Les bretelles sont confortable et son ratio poids/résistance est pour moi parfait. Il a beaucoup d’avantages pour moi mais chacun verra midi à sa porte. Je le recommande pour les treks de moyenne durée et pour ceux qui recherche un sac simple et efficace. 

Pour qui ?

Randonneur, alpiniste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire