Avis Millet UBIC 40 LD 2020

2 Tests Millet UBIC 40 LD.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
V@lentine

Un sac très pratique dans lequel chaque chose est à sa place.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,66m | 70kg | Avancé | Venzolasca
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : En été comme en hiver, randonnée à la journée en Hautes Alpes, et montagne Corse.

Points forts

Nombreux compartiments. Bon maintien lorsque tous les réglages sont faits pour une bonne répartition du poids. Confort des bretelles.

Points faibles

Evacuation de la transpiration dans le dos.
Non imperméable.

J'ai choisis ce sac pour sa contenance qui correspond bien pour une journée mais également plusieurs jours. Ses multiples poches et sangles permettent de ranger chaque chose à sa place pour une meilleure accessibilité. 

Il présente une première poche sur le dessus, idéale pour les lunettes de soleil, la crème solaire, les clés de voiture... vous y trouverez la "rain cover" à mettre sur le sac en cas de forte pluie. En ouvrant cette même poche une fois que le sac est ouvert un autre compartiment est accessible. 

Sur le devant un filet est présent permettant de glisser facilement des barres de céréales ou des encas, ainsi qu'une autre poche sur le côté droit ; verticale et peu profonde adéquate pour une petite bouteille d'eau par exemple. 

L'hydratation peut également se disposer sur le côté gauche dans la poche verticale ouverte mais assez profonde pour maintenir une bouteille, ou encore dans le dos avec un système de Camelback à glisser dans la pochette intérieure prévue à cet effet. L'ouverture pour le tuyau est présente en haut à droite et il viens ensuite se glisser sous l'élastique présent sur la bretelle. 

La poche centrale peut composer 1 ou 2 poches selon vos besoins : une fermeture éclair vers le bas du sac compartimente une poche plus petite accessible directement par le bas avec les fermetures extérieures.  

Du côté droit également on trouve une petite poche sur la ceinture de portage pour y glisser son téléphone ou un petit appareil photo. 

Le sac est adapté pour accueillir aussi bien des piolets que des bâtons, des raquettes et des matelas ou tente. En effet, grâce à ses multiples sangles vous avez la possibilité de placer votre matériel encombrant directement sur votre sac sans qu'il ne vous gêne, et si rien ne dépasse à l'extérieur serrer toutes les sangles au maximum permet de gagner en volume porté. 

L'ajustement de portage se fait très facilement grâce aux sangles en haut du sac pour régler les bretelles, celles de la ceinture de portage et enfin de la sangle pectorale. Ce sac est très agréable à porter avec son rembourrage dans le dos et au niveau des bretelles. Cependant pour une personne qui transpire beaucoup, l'évacuation est insuffisante car même en ayant qu'une seule couche en dessous été comme hiver j'ai le dos mouillé arrivée en haut, donc froid. 

Le deuxième inconvénient est de devoir s'arrêter en cas de fortes précipitations pour protéger son sac non imperméable. 

Néanmoins sa matière est très résistante, l'ayant mis à l'épreuve plusieurs fois déjà, aucun défaut n'est visible. 

Pour conclure, ce sac est très pratique et polyvalent, répondant aux besoins de multiples activités tout au long de l'année. 

Pour qui ?

Tout sportif ayant besoin d'un sac ergonomique d'une capacité intermédiaire.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire