Avis Millet ubic 40 2019

10 Tests Millet ubic 40.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
Lycaon05

Le sac à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Puy-Sanières
Acheté : 96€ en ligne
Conditions du test : Toutes saisons, toutes conditions

Points forts

Polyvalent;
Portage très confortable;
Accessoirisé.

Points faibles

Pas le plus léger;
Beaucoup de sangles qui pendent pour une utilisation en alpinisme

  J'ai acheté ce sac en me disant que 40L serait l’idéal pour avoir un sac polyvalent, que je puisse emmener partout, mais je ne pensais pas faire autant de choses avec!

  J'ai finalement bien utilisé ce sac par toutes les conditions (eau temps, pluie, brouillard, neige,...) et en toutes saisons pour de la rando à la journée ou en itinérance, de l'alpinisme et une fois pour du ski sur 2 jours!

  Résultats des courses:

1.   Ce sac est vraiment très polyvalent:

    • Son volume de 40L est bien réparti, il possède un fond de sac (que l'on peut compartimenté ou non),accessible par l'extérieur et l’intérieur, la housse de pluie Millet est fournie.
    • Le système Variloop (nombreuses sangles positionné astucieusement tout autour du sac) permet d'en emmener bien plus que ce qu'on pense pour un sac de 40L (j'ai pu partir pour un séjour d'une semaine en alpage avec dans le sac la nourriture et quelques vêtement et à l'extérieur une paire de bâton, hamac, ukulélé, et une buchette pour le poêle!), et de varier le type de sortie: possibilité de fixer entres autres des skis, piolets, raquettes, bâtons. Il possède également une attache pour sécuriser la corde.
    • Le dos est rigide grâce à deux tiges en métal (très efficace) qui sont amovible si l'on veut un sac un peu plus léger et souple.

    2.   Le portage est très confortable, qu'il soit vide ou plein, léger ou lourd. J'ai fait des portages jusqu'à 19kg avec, je trouve que sa limite est autour des 15-16 kg. Au delà la sangle ventrale n'est plus suffisante et les bretelles pas assez larges, mais c'est déjà pas mal!

    3.  La conception est solide, je l'ai pas mal utilisé et malmené, et il est encore en très bon état, les coutures des sangles ne présente pas de signes de faiblesse et aucun accros sur le tissu. Le seul petit bémol serait la petite poche dorsale qui est en mesh (donc fragile) et est situé sur une potentiel zone de fixation des ski ou du piolet.

        Mais l'UBIC 40 à quand même des défaut...! Sa polyvalence est en fait son seul vrai défaut:

    • Du fait de sa multitude de sangle il n'est pas vraiment adapté a un usage régulier dans des terrains technique en alpinisme ou en ski de rando et il n'est pas des plus léger (pesé a 1.2kg);
    • De part sa taille il n'est pas très agréable dès que l'on doit mettre les main et s’engager dans un peu de verticalité

    Pour qui ?

    Quelqu'un qui veut un sac hyper polyvalent, résistant et confortable.

    Commentaires

    Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire