Avis Millet ubic 40 2019

10 Tests Millet ubic 40.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
jb_85

Sac ultra polyvalent et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 2,84m | 79kg | Avancé | Aizenay
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Randonnée pédestres, raquette, ski de rando Trek sur plusieurs jours en printemps/été

Points forts

Polyvalence
Confort
Réglages
Rangements

Points faibles

Transpiration dans le dos

Etant à la recherche d'un sac polyvalent pour la randonnée pédestre, en raquettes et pour le ski, je me suis tourné vers le Millet UBIC 40 suite à de très bons avis consultés sur le net. Après 2 ans de tests, voici mon retour :


Descriptif technique : 

Volume : 40l

Hauteur de dos : 46 cm

1280 gr

Volume montagne profilé. Rabat 2 boucles, jupe d'étanchéité, compression

Compartiment fond de sac zippé

Poche frontale stretch zippée / poche côté stretch / poche côté zippée à soufflets / 2 poches zippées

Variloop system™ compatible tout portage équipement alpin et camp de base / porte-matériel externes / sangles fond de sac

Compatible hydratation / rain cover (fournie)

Bretelles rembourrées, rappels de charges, sangle-poitrine, repose-mains. ceinture rembourrée avec poches zippées


Look :

Le style du sac est moderne et le coloris bleu/orange est vraiment sympa ! Il se démarque de ce qu'on à l'habitude de voir dans les sacs de rando !  Le look est donc pour moi très réussi et lui donne ce côté bien fini, beau et moderne. Vous pouvez le trouver en bleu, rouge et en noir également. Les coloris ont évolué selon les années.

Confort :

Le sac est confortable. Les mousses sur la dorsale et sur les hanches épousent bien la forme du corps tout en restant souples et confortables. Le sac reste bien en place une fois ajusté grâces aux différentes sangles. Le sac reste bien droit quand on le pose parterre (ce qui est un petit + mine de rien...). Il possède donc un bon maintien lors du port de charges lourdes. J'ai été jusqu'à 15kg et c'était largement supportable. Le seul bémol à mon sens est la transpiration qui est accentuée par l'absence de filet dorsale comme on peut le retrouver chez d'autres marques.

Ergonomie :

Le sac dispose d'un grand compartiment avec un accès par le dessous qui se révèle être très utile pour éviter de sortir toutes ses affaires. Par ailleurs, de multiples rangements sont proposés. On arrive donc à bien organiser ses affaires. La poche pour ranger le téléphone sur la sangle abdominale est cependant un peu juste pour les smartphones d'aujourd'hui. Plusieurs sangles permettent de maintenir sac de couchage, tente, raquettes si besoin. Je doute en revanche de l'efficacité pour y mettre des skis de randonnée... Une petite ouverture est présente pour y faire passer un tuyau si vous voulez utiliser une poche à eau.

Solidité

Rien à redire pour le moment. il a résisté aux accrocs des buissons, branches et à l'utilisation normale. Après 2 ans d'utilisation occasionnelle, il est encore en très bon état.


CONCLUSION: Ce Millet UBIC 40 est un très bon sac polyvalent et avec un look très sympa. Il ravira une grande majorité de personnes, notamment les randonneurs. Pour les personnes qui veulent éviter au maximum la transpiration dans le dos, il conviendra surement de s'orienter vers un modèle avec un filet dorsal permettant une meilleure ventilation.

Pour qui ?

Les randonneurs qui veulent un sac polyvalent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire