Avis Osprey Talon 22 2023

2 avis Osprey Talon 22.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
@ImLouis

Un sac à dos confortable pour la journée

Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 82kg | Avancé
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Testé sur de nombreux terrains ( sable, montagnes, plaine, ...) avec toutes les conditions climatiques (vent, pluie, neige, soleil et chaleur).

Points forts

Légèreté, qualité, look, utilisation, nombreux points de serrages et d'attaches (pour bâtons de marche, casques), compartiments pratiques

Points faibles

Pas de raincover, poches latérales un peu petites, prix.

Je possède ce sac depuis plus d'un an et j'en suis vraiment content. C'est un sac de 22L donc pratique pour les randonnées à la journée ou sur 2 jours. Ce sac est vraiment top, réglable à plusieurs endroits (hanches, épaules, rappel de charges, torse) et très confortable grâce à sa plaque dorsal. On peut y attacher des bâtons de marches, il a un grand compartiment, un plus petit, un filet extérieur, deux poches latérales pour des gourdes (parfois j'ai trouvé les compartiments pour gourdes assez petits, si vous utilisés des très grosse gourdes et grande en hauteur il faut faire attention) par exemple et une poche pour un système d'hydratation. En plus je trouve le sac plutôt esthétique ! Avec Osprey on est habitué à la qualité, c'est bien sûr le cas avec ce sac (ce qui explique son prix tout de même élevé) , les tirettes sont tops, les matériaux très résistants et qualitatifs. Un point qui m'a déçu est l'absence de raincover pour la pluie (il faut l'acheter en plus). Si vous cherchez un sac léger (moins d'un kilo) et confortable pour la journée de randonné, c'est une super option. Je l'ai utilisé pour un trek de 5 jours dans la chaine de montagne de l'atlas, durant des sorties VTT ou des bivouacs et il répond toujours à mes attentes. 

Pour qui ?

N'importe quel randonneur cherchant un sac de randonné pour la journée confortable et qualitatif

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire