Avis Prism He11 / Co18 / Kr25 2022

Déposez votre test matos.
Frederi

La réalité est conforme à la publicité : polyvalence!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,80m | 62kg | Voreppe
Acheté : en ligne
Conditions du test : printemps, été, automne, hiver. Marche, VTT, ski, pique-nique en famille.

Points forts

polyvalence, accessoires et poches/rangements très bien pensés.
La possibilité d'intégrer une dorsale au sac est rassurante, suivant l'activité que l'on pratique.

Points faibles

Le poids principalement.

Bon, il m'aura fallu un an pour me mettre à rédiger cet avis, mais c'est la faute du sac aussi! Comment tester de manière un peu complète un sac qui s'adapte aussi bien au pique-nique en famille qu'à la rando/trail ou au ski?

Pour décrire le principe brièvement, on a une base dorsale, avec les bretelles/ceinture et une poche pour l'eau. Sur cette base ou vient fixer, avec un grand zip le volume dont on a besoin : petit/moyen/grand, avec ou sans accessoires.

Donc, j'ai acquis ce modèle il y a environ un an, avec les 3 volumes :

  • Hélium, 11l, light
  • Cobalt, 18l, light
  • Tantalum, 33l, hiver (avec les attaches équipements nécessaires pour le ski/alpi)
En plus, une mousse de protection pour le dos, et une attache externe pour le casque, compatible avec tous les volumes.

Enfin, le sac est utilisable en mode ultra-léger, si on ne fixe aucun volume dessus et que l'un utilise juste la poche à eau et un ou deux mini compartiments (y compris la dorsale d'ailleurs)

Je m'en sert régulièrement, aussi bien pour aller faire un tour en vélo, marcher quelques heures ou aller skier pour la journée (avec la trilogie et le pique-nique).

Mon avis en bref : la promesse est tenue, le sac est confortable, on trouve toujours le volume que l'on veut, c'est costaud, pratique. on a un grand nombre de poches et recoins adaptés à la plupart des activités.

Je n'utilise que peu le volume cobalt de 18l. les deux autres sont sortis des dizaines de fois avec moi sans jamais me décevoir.

Si je devais trouver à redire, ce serait sur le poids. En effet, avec la base+la dorsale on a déjà quelque chose d'assez massif, sur lequel on vient encore ajouter les volumes. En configuration ski, c'est peu gênant, vu le volume de 33l. Mais il faut avouer que sur le volume de 11l, on est pas dans un modèle ultra light.

Et, pas vraiment un défaut mais un effet de bord : on devient exigeant et on aimerait toujours pouvoir recombiner le sac à dos : "si je pouvais avoir le volume de 11l, mais avec les attaches pour les skis..." ou bien "pourquoi ce volume ne possède pas la couverture étanche?". Mais en vrai, c'est un peu du chipotage :)


Si le poids, toute proportions gardées, n'est pas un gros inconvénient, mais que vous appréciez n'avoir qu'une seule base, et quelque part un seul sac pour toutes les situations, ce modèle est fait pour vous. Avec un autre argument non négligeable : de ce que j'ai pu constater, le prix du pack avec 3 volumes et bien inférieur à la somme des prix de 3 sacs de bonne qualité.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent avoir un bon sac confortable, et pouvoir l'adapter à des activités diverses.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire