Avis RaidLight Responsiv 8L 2016

5 Tests RaidLight Responsiv 8L.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
maoriarns

Léger, polyvalent et maintient optimal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 67€ en ligne
Conditions du test : Sur des sorties trails jusqu'à 4h00, par tous temps.

Points forts

- Légèreté
- Adaptabilité au morphologie
- Qualité des matières et finition
- Solidité

Points faibles

- Son prix d'origine, livré sans flasks!
- Porte bâton
- Respirabilité dans le dos

Acheté il y a près d'un an (en promotion)  pour transporter tout le nécessaire sur des sorties supérieures à 1h / 1h30, ce sac répond à beaucoup de mes attentes.

En premier lieu il est très léger (160g à la balance!!!), s'adapte parfaitement à ma morphologie et surtout très agréable à porter (aucun frottement ou irritation ressentit).

il faut dire que ce sac est un véritable concentré de technologie de part les matières employées,  les techniques d'assemblages (thermosoudure, découpe laser...), le sac épouse bien le corps grâce à la molette sur le côté qui permet d’ajuster le serrage à votre convenance. 

Coté finition c'est impeccable, et en plus je trouve le design sympa.

Les rangements:

 - Sur l'avant:  2 poches bretelles avant compatible avec des flasques, 2 poches gels-barres à l’avant sur les bretelles, 2 poches latérales pour les gels, barres, etc.

- A l'arrière: la poche principale, d'une contenance de 8L, peut accueillir une poche à eau maintenue par un velcro. On trouve également une poche (comme une doublure) de séparation.

- On retrouve à l'arrière et sur la partie arrière des épaules des ceintures à clip pour accrocher les bâtons, personnellement je les trouve peu pratique et surtout cela oblige à enlever le sac pour saisir ses bâtons. 

Le Maintient:

2 points de réglages:

- 2 ceintures pectorales en "V" dont une avec le sifflet intégré.Le système de clip est fiable et très simple d'utilisation. 

- 2 systèmes de réglage à boucles micrométrique sur la ceinture ventrale qui feront de ce sac une véritable seconde peau pour n'importe quelle morphologie.

La technologie:

Véritable point fort de ce sac, on retrouve un mesh3D très aéré, du tissu ripstop très résistant pour un poids minime, et un tissu airdry pour un séchage ultrarapide et une élasticité fantastique qui permet au sac de s'adapter au volume embarqué.


Impressions à l'usage:

 Comme dit auparavant, on enfile une seconde peau, capable de s'adapter au volume embarqué sans contrainte sur le corps. Les flasks sont bien maintenues sur les bretelles, et sont facilement accessibles (j'utilise une raidlight 600mL et une salomon 500mL). Dommage tout de même que le sac ne soit pas livré avec les flasks vu son prix d'origine. l'accès au barres ou gel est aisé, l'élasticité du mesh employé permet même de loger le téléphone dans la poche supérieure des bretelles par dessus les flasks.

Le réglage du sac avec la molette est vraiment au top et permet un réglage très fin, il m'arrive pendant une course ou sortie longue de modifier ce réglage (sensation de compression  ou au contraire de léger ballottement), il est alors très facile de le faire avec une main en courant.

Après près d'un an d'utilisation il est toujours comme neuf, aucune trace d'usure ou de couture qui fatigue, c'est du costaud!

Les bémols, de mon point de vue, sont le portage de bâton qui n'est pas optimal; l'accès au coupe vent qui oblige à enlever le sac, et le manque de respirabilité du sac dans le dos.




Pour qui ?

Tous trailleurs en cherche de seconde peau!
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire