Avis RaidLight Ultra Bottle Zero 2016

Déposez votre test matos.
jeanbam

Conforme aux attentes pour un prix très attractif

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 70kg | Turckheim
Conditions du test : Durée du test : 4 mois

Points forts

- Prix
- Contenance sans faire appel à une poche d'eau
- 2X portes flasques
- Beaucoup de rangements
Accroche bâtons
Léger

Points faibles

- un peu encombrant
- frottements
- solidité gourdes
Je me suis à l'origine porté vers ce modèle pour ne pas avoir recours aux traditionnelles poches d'eau. Le système de gourdes (2X600ml 2X200ml) m'a conquis, permettant sans poche d'embarquer une quantité suffisante d'eau, le tout avec le minimum de gêne.

Un des principaux atouts qui m'a orienté vers ce choix est également son prix (très attractif, encore plus sur une vente privée) en comparaison à son principal concurrent (S......). Techniquement, on est un peu en deçà de ce dernier (coupe amenant quelques rares frottements au cou si mal réglé, sangles un peu partout, un peu plus encombrant), mais tout ce qu'on demande y est.

Gros avantage avec ses nombreux rangements de toutes sortes, chacun devrait y trouver son bonheur. Les 2 flasques sont utiles, dosées à 200ml pour correspondre à la dose d'eau nécessaire pour un tube de gel (par exemple). De même le système de fixation pour les bâtons est utile, quoique sur les longues courses il puisse commencer à faire mal sur le dos...
Le seul vrai défaut que je lui ai trouvé pour l'instant, c'est la solidité des gourdes : le "cordon" plastique fixant le "bouchon" a cassé au bout de 3 semaines sur l'une des 2 gourdes de 600ml (défaut de fabrication ?).

Bien sûr, Raidlight propose une gamme plus technique qui doit régler ces rares soucis, et toujours à un prix très attractif comparé à certains géants du marché.
Bref, pour son prix (très intéressant), il fait ce qu'on lui demande sans problème. :)
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire