8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Sac d’hydratation ADV SKIN 12 race flag by Salomon.
Tout d’abord je me présente, je m’appelle Will et je pratique le Trail depuis une 10ème d’années. Je parcours une 50ène de kilomètres par semaine avec à minima une sortie longue le week-end entre 20 et 30 km. Je réalise des courses de 40-50 km avec pour objectif de passer sur un 100 km d’ici quelques mois. Le sac d’hydratation fait partie intégrante du matériel important du « traîneur » tout comme les chaussures surtout quand on vise les moyennes voir longues distances. Personnellement il m’accompagne au moins une fois par semaine lors de mes sorties longues et bien sûr lors de mes courses. J’utilise les sacs d’hydratation Salomon depuis maintenant 4 ans, j’ai pu donc pu tester différents modèles. Ce qui m’amène donc au sujet du jour, le sac d’hydratation Salomon ADV Skin 12 race flag.
Tout d’abord, je dirai simplement c’est un Salomon, donc la qualité est au rendez-vous. Les points forts de ce sac et qui reprennent ceux des versions précédentes, c’est le maintien, le confort et la robustesse. Le sac ne bouge pas, les élastiques de réglages permettent un ajustement parfait du sac au plus près du corps.
Je viens de l’utiliser pour le Trail du Saint Jacques (53 km / 2000 D+), je l’ai donc eu sur le dos pendant prêt de 7h30. Aucun soucis d’inconfort, pas de lassitude au niveau des épaules.
Le volume : 12 litres. Parfait pour les moyennes et longues distances. Personnellement j’utilise une poche à eau plutôt que les flasques. J’ai pu faire rentrer : la poche à eau de 2 litres, ma veste de pluie, tout l’équipement de course (couverture de survie, sifflet, gobelet…) mes barres de céréales et mes pompotes. Et il y avait encore de la place notamment pour les Trails hivernaux où il faut rajouter quelques couches. Pour ceux qui utilisent des flasques et font des trails moyennes distances le 5 litres peut suffire.
Les poches : À l’arrière 2 grandes poches, une fermée avec une fermeture éclaire et une avec accès rapide. C’est d’ailleurs dans cette dernière que la poche à eau prend sa place. Elle est elle-même divisée en 2 compartiments. La poche fermée permet de mettre la veste et tout les objets importants (clés de voiture par exemple…)
À l’avant 2 poches latérales avec fermeture et 2 poches pour mettre les flasques. Il y a encorne 2 poches latérales pour mettre vos barres, sticks ou gels avec un accès très pratique qui permet de se servir en courant.
Bien sûr on retrouve plein de petits crochets un peu partout qui permettent de fixer un sac de rangement pour battons et encore plein d’autres fonctions que je ne connais probablement pas.
Et les points négatifs du coup ? Très peu mais j’en noterai quand même 2. Le 1er qui me vient c’est la couleur. J’ai choisi le blanc et noir (voir photos jointes) sur lequel j’ai flashé dès que je l’ai vu. Malheureusement, après une 1ère chute, le blanc, et ben il n’est plus blanc. Malgré un passage en machine, la tâche reste incrutée. Je pense qu’il vieillira mal.
2ème point négatif les fermetures éclaires des poches avant. Elles sont plutôt dures à ouvrir et à fermer après plusieurs utilisations du sac. Je ne sais pas si c’est dû à la transpiration ou au sucre qui fini par se mettre dans la fermeture mais elles deviennent de plus en plus dures à manœuvrer. Sur mon précédent sac Salomon, elles ont même finies par casser à force de tirer dessus. C’est un point qui n’a pas été corrigé sur cette nouvelle version.
En résumé, c’est un sac de grande qualité comme on peut l’attendre d’une marque comme Salomon, un volume de 12 litres parfait pour les Trails de 50 à 100 km à condition bien sûr de mettre le prix qui va avec (160€ sur le site de Salomon). Personnellement, j’aurais aujourd’hui du mal à changer de marque de sac d’hydratation tant le maintien et le confort de ce sac est impressionnant.
Aucun commentaire