Avis Salomon Adv Skin 12 2017

15 avis Salomon Adv Skin 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Loic Coudert

Faire un avec son sac à dos

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,81m | 83kg | Avancé
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Beau temps sur trail de 46km.

Ce sac à dos ultra-léger (297 g) se porte collé au corps, comme une veste d’hydratation. Avec sa construction Sensifit Stretch et plusieurs cordons d’ajustements, il s’adapte à toutes les morphologies et tailles.

Une fois bien ceintré, on a l’impression qu’il se fusionne à nous.

Ceux qui transpirent abondamment trouveront sans doute que cette fusion restreint toutefois beaucoup la ventilation, et empêche l’évacuation de la sueur.

Sa grande poche de 15 litres et ses nombreuses pochettes peuvent contenir un impressionnant chargement. Il vient avec un sac d’hydratation qui s’insère dans une légère pochette thermale. Il comporte des attaches pour le transport de bâtons de marche, piolets, et casque. L’absence de ceinture de taille est agréablement compensée par deux attaches de poitrine, qui ceinturent et stabilisent le sac autour de la cage thoracique.

Le tube d’hydratation remonte vers la bouche à l’extérieur du sac, sous le bras, attaché à une bretelle. Il se détache également très facilement de la pochette d’hydratation grâce au très pratique système « PLUS-N-PLAY ». Conçu spécialement pour la course alpine ou le ultra-trail, ce petit sac à dos d’hydratation d’allure sobre surprend par la quantité de détails fonctionnels qu’il cache.

Ce sac offre aussi la possibilité de transporter des bâtons et de les utiliser sans avoir besoin de poser le sac.

Pour qui ?

Trailer sur moyenne à longue distance

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire