Avis Salomon Adv Skin 12 2017

15 Tests Salomon Adv Skin 12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
baptistetissot

Tellement agréable qu'il en devient une seconde peau.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 65kg | Débutant | Antibes
Acheté : 136€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo, plusieurs sorties (de 10 à 50km).

Points forts

Mesh très résistant, tout à portée de main, grande capacité, flasques souples + poche à eau si besoin, rien ne bouge.

Points faibles

Le système 4D pour les batons peut être amélioré.
Manque les attaches pour le Custom Quiver comme sur les S-LAB.

D'abord réticent à l'achat d'un sac/gilet aussi cher, j'ai eu l'occasion de tester un Advance Skin 12L, ce qui m'a finalement vite fait ranger mon ancien Kalenji.

Le gilet s'adapte parfaitement bien à la morphologie avec ses deux sangles de serrage élastiques sur la poitrine et deux sangles pour ajuster la tenu des épaules.

En plus des deux poches à flasques (fournies), deux poches élastiques les recouvrent pour mettre facilement de la nourriture, des gants, un bonnet ou autre... Elles sont suivies de deux poches à fermeture éclaire, top pour un téléphone, une frontale ou un coupe vent. Derrière une grande poche kangourou qui peut contenir des vêtements par exemple (sur-pantalon ou kway) et une autre poche de grande capacité à fermeture. La possibilité également de glisser une poche à eau dans le dos avec le compartiment isotherme Salomon.

Finalement, le système 4D pour les bâtons dans le dos est relativement simple et pratique mais je crains que les frottements sur le mesh n'aient trop d'impact dans le temps. J'aimerais bien adapter le Custom Quiver à la manière des S-LAB, affaire à suivre !

Pour conclure, son principal avantage et que tout un chacun peut y trouver sa propre utilisation, l'adapter selon ses propres besoins et habitudes. On oublie très vite sa présence de par sa légèreté et son confort.

Pour qui ?

Tout trailer cherchant un sac/gilet utile et agréable, pour toutes distances (du simple 10km aux ultras).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire