9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
L’Adv Skin 5 Race Flag est un sac d’hydratation mixte d’une capacité de 5L incluant 2 flasques souples Salomon de 500ml. Il existe en plusieurs tailles. Personnellement, j’ai choisi une taille M qui correspond bien aux dimensions présentent sur le guide des tailles ; et à ce que je porte en général en haut de vêtements classiques. Grâce à sa souplesse et sa sangle élastique au niveau de la poitrine facilement réglable (système Quick Link), il s’ajuste parfaitement à la morphologie féminine et masculine. Il s’enfile comme une veste !
Ce sac de trail offre plusieurs compartiments de rangement – et bien assez pour un sac de 5L :
Au dos :
Petits points à noter : La seule poche zippée que l'on trouve sur ce sac se trouve à l’avant. Pour ceux et celles qui préfèrent les poches à eau, ce sac est fourni avec une housse isolante que l’on place dans le compartiment adapté (poche à eau non incluse). Ce sac n’est pas déperlant/imperméable – donc je vous conseille de prévoir un sachet/étui étanche si besoin pour transporter vos accessoires importants.
Mon premier sac de trail était un Salomon de 12L (Adv Skin Lab Hydro 12 set) que j'ai utilisé très très longtemps et qui n'est plus vraiment fonctionnel....quoique...je le trouve plutôt résistant - même après toutes ces années ! Je le conserve malgré tout dans mon placard et le sors de temps en temps lol... Au fil du temps, j'ai pu découvrir d'autres modèles, d'autres marques... Bien que l'ADV Skin Race Flag existe aussi en 12L je suis contente de revenir sur du Salomon "petite version".
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce sac pour mes sorties trail loisirs sur mes terrains de jeux habituels (distances : 5 à 20km). N'étant pas très fan des ceintures porte-bidon, ce sac 5L est parfait pour m'hydrater; surtout lors de mes sorties estivales. J'ai aussi eu l’occasion de le porter pendant des courses organisées (avec équipements obligatoires) comme le LavaredoTrail 20km en Italie ; 10km de l’UTCAM dans le Mercantour.
Je pense qu’il peut largement convenir à des distances plus longues – tout dépend de la météo, du matériels obligatoires et des équipements choisis... toutefois, je privilégie des équipements souples et légers pour les rendre bien compacts dans le sac.
En ce qui concerne l’installation de bâtons (bâtons pliables), l’Adv Skin 5 Race Flag propose 3 options en utilisant les élastiques dédiés + 2 options avec l’utilisation de l’accessoire de portage Custom Quiver (non inclus). Ces systèmes de porte bâtons sont simples et très efficaces. Il n’est pas nécessaire de s’arrêter pendant la course pour retirer/placer ses bâtons. Malheureusement, je ne possède pas l'étui Custom Quiver (du moins pas encore.. ;-) ; mais pendant les événements sportifs, j’ai aperçu beaucoup de coureurs avec ce système donc j’imagine qu’il doit être hyper pratique. Grâce à ses diverses options de portage, chacun est libre de positionner ses bâtons comme il souhaite.
Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser l’Adv Skin 5 Race Flag avec une poche à eau car mes réservoirs actuels ne sont pas appropriés. Vu la conception de ce sac de trail, la poche à eau doit être de 1.5L max avec un passage du tuyau sous le bras droit (Il faut simplement suivre les directions visibles en bleu sur le sac - voir photo). Une boucle un peu élastique est bien placée sur la bretelle pour maintenir l'embout du tuyau Du coup, le modèle qui serait le plus adapté est bien évidemment le Soft reservoir 1.5L de Salomon. Avec sa housse isotherme, je ne doute pas que cela apportera un bon maintien et plus de stabilité en pleine activité. La matière du sac étant extensible, même avec une poche à eau, je pense qu’on ne perd aucun espace.
Je trouve l’ADV Skin 5 Race Flag léger (à la pesée : 204gr sac seul / 280gr avec les flasques) et plutôt confortable. Grâce à sa matière, il enveloppe bien le corps.et se fait vite oublier une fois porté. Toutefois, au fil de la course, je ressens une petite gêne au niveau de la nuque à certains moments. En fait, je pense que cela est dû à la couture de l'assemblage du mesh (assez épais) qui n'est pas adoucit par un petit revêtement à ce niveau-là; par rapport au reste du sac (niveau des aisselles) ou comparé à mes autres sacs (voir photo - comparaison faite avec mon vieux Salomon et mon Sac Deuter qu'Outzer m'a fait tester récemment). Au final, je n’ai pas eu d’irritation mais avec la transpiration, cette partie devient un peu sensible au bout de quelsques kilomètres.
Dans l'ensemble, je suis satisfaite de ce sac de trail :-) Il me permet de porter l’essentiel lors de mes sorties courtes/moyennes distances et de m’hydrater facilement grâce aux 2 flasques fournies. Je le trouve léger, ergonomique et confortable malgré les petits frottements au niveau de la nuque que je ressens parfois. Ses divers compartiments sont faciles d’accès. L’ensemble reste stable et entrâine peu de rebonds pendant la course. La partie blanche du sac est évidemment salissante mais le sac est facile à nettoyer : un petit lavage à la main à l'eau claire, un séchage à l'air libre et c'est reparti !
Aucun commentaire