Avis Sammie Poche Ventrale V1 2016

2 avis Sammie Poche Ventrale V1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Oliver Gough

Vous avez dit banane minimaliste?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Avancé | Samoëns
Acheté : 35€
Conditions du test : Fin d'été, automne et début d'hiver (sec). Jamais pas temps de pluie.

Points forts

- Minimaliste
- Poids
- Maintien des objets
- Peut contenir beaucoup plus de choses que l'on imagine!

Points faibles

- Look graphique
- Attention aux clefs?
- La tenue de certaines couleurs au lavage machine
La poche ventrale Sammie est une nouvelle façon de concevoir le portage en trail. Pour faire simple; Il s'agit d'un tube de tissu élastique qui s'enfile et se place au niveau de la taille et sert de poche Kangourou pour y placer son nécessaire de course à pied (ou billets/passeport en voyage).

J'ai couru maintenant plus d'une trentaine de fois avec le Sammie à la taille et voici dans le détail ses points forts:
- Les objets placés dans la poche ne bougent absolument pas! C'est très déroutant mais une fois placés dans la poche, pas de mouvements perturbateurs et ceci même quand on vient y placer plusieurs objets qui n'épousent pas forcément notre taille de guèpe (smartphone, frontale, gourde rigide). On ne sent donc pas les objets portés et ceux-ci sont donc bien protégés.
En ce qui concerne la capacité de la poche, plus on en met, plus ça nous "sert" à la taille, mais j'ai pu faire une sortie de 2h avec: Coupe vent, gants, cache-cou, frontale, smartphone et poche à eau souple de 500ml en tout confort - donc ya vraiment de quoi faire pour des sorties classiques où on prend le portable, une gourde et un coupe vent.

- C'est light (80g annoncés / non vérifiés) et c'est très pratique. Le fait de pouvoir utiliser cette ceinture comme une poche fait que l'on peut y placer des barres, kway, etc à 360° ! Ça demande presque un peu d'organisation en amont pour décider de quel côté ou sur quelle face on préfère mettre son buff, ses gants, son bonnet. Côté rangements spécifiques, la V1 est dotée de porte batons. J'avoue ne pas l'avoir testé car je ne cours pas avec sur des sorties de - de 3H, créneau auquel le Sammie se destine très clairement.

- Encombrement minimaliste: Le Sammie se porte par dessus le haut du short et pour des questions pratiques c'est mieux de le porter par dessus la bas de son t-shirt. En configuration chaude (tshirt uniquement) il est donc visible, accessible facilement et son maintien proche du corps donne une allure des plus élancées. Là où je trouve son plus gros avantage c'est qu'il peut être porté très facilement SOUS la couche chaude ou imperméable, il suffira donc de relever simplement le bas de sa veste pour accéder à la poche. En plus en cas de pluie il sera donc à l'abri des intempéries et vos affaires aussi!

- Pratique et made in France: à l'heure où on se bat contre les m**des chinoises, c'est toujours sympa de noter que c'est du Made in Chez Nous et que du coup on diminue aussi l'impact carbone (moins de transport, etc). Ça c'était la minute écolo; pour le côté pratique, le Sammie s'enfile assez facilement par le bas. Pour le conseil pratique, il faut le retourner à l'envers (face blanche à l'extérieur) puis retourner la partie basse vers le haut une fois placé dans la bonne position. Une petite tirette élastique permet de fermer le serrage sur le revers (bord extérieur de la poche) mais personnellement je ne m'en suis jamais servi ! Le design en tube apporte surtout du confort là où une version avec un zip pour refermer le tour serait inconfortable. L'enfilage un peu serré est donc nécessaire afin d'avoir un bon maintien des éléments.

Ses points faibles / améliorations possibles
- Par temps chaud, ça tient chaud! Placé au niveau du bas du dos, c'est excellent d'avoir cette petite couche en hiver par contre en été c'est un peu "too much". Après il faut se poser la bonne question: Est-ce que c'est plus ou moins gênant qu'un sac à dos ou une grosse banane?
- Le maintien des très petits objets: Je parle là d'une clef ou de quelques pièces de monnaie. Le soucis avec le système c'est qu'il n'y a pas de segmentation du rangement et donc qu'un tout petit objet peut potentiellement se balader un peu dans la poche et même s'il est très peu probable qu'il réussise à tomber, il pourra facilement se coincer dans le Kway et malencontreusement se faire enlever de la poche au moment où l'on dégaine ce dernier. Peut être qu'un ajout d'une mini poche zippée apporterait une sécurité supplémentaire pour les objets qu'on est sur de ne pas vouloir dégainer à mi course? Pour ma part j'ai toujours préféré garder ma clef de voiture dans la poche zippé de mon short... histoire de ne pas être surpris
- Le look: Je ne suis personnellement pas du tout fan des graphismes de la poche. Je la trouve trop enfantine pour un tel produit (le dessin du kangourou). Il semblerait que le tir ait été corrigé avec la V2 qui ne présente que le logo.

Après 4 lavages en machine à 30° l'élasticité du tissus n'a pas bougé par contre la couleur noire a un peu déteint. Le blanc est moins éclatant et le noir a légèrement viré au gris/violet très sombre.

Le mot de la fin: Je trouve que le Sammie est un excellent investissement, très pratique et utile. Maintenant qu'une V2 est sortie, les tout petits désagréments de la version 1 sont peut être corrigés?

Pour qui ?

Le traileur du dimanche ou le traileur de compétition qui cherche une solution minimaliste pour emmener le nécessaire sur de la course de moins de 3h.
8/10

Commentaires

Un commentaire

1912m Salut Oliver! Un magasin où trouver ce produit sur Grenoble ? merci :)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire