Avis SCOTT SPORTS TP10 2015

1 Test matos SCOTT SPORTS TP10.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
jeromes64

Un sac d'hydratation sans poche à eau: pas mal.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,74m | 68kg | Débutant | Arbonne
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Trail

Points forts

Légèreté, résistance, bouteilles accessibles facilement

Points faibles

Poche à eau non utilisable, manque un peu de rangement extérieur, confort dans le dos si contenu "rigide"

Je vous présente mon expérience sur le premier sac de trail que j'ai eu, il y a 3-4 ans maintenant.

Etant peu motivé (initialement) par le système de poche à eau (type Camelbak), je me suis orienté vers ce type de sac. 

Voici mon avis sur ce test :

- Général / confort: ce sac est rouge, avec sangles bleues/vertes et quelques câbles élastiques de serrage gris. il pèse environ 300g. Le sac épouse plutôt correctement la morphologie du dos et est "en longueur". Il y a un système de matelas au niveau des bretelles et descendant en haut du dos ainsi que sur les côtés en  regard de l'endroit où il y a les bouteilles en bas du dos. Par contre, pas de système de matelas "au milieu du dos" : cela nécessite de faire attention au rangement du matériel dans le sac car s'il y a quelques chose d'un peu rigide, on le ressent dans le dos en courant (pas super agréable !). Quelques points et bandes réfléchissants existent sur le sac: intéressant pour la sécurité en nocturne.

- Système se serrage/ajustement: il est assez simple (simpliste): un système de serrage au niveau de la poitrine, ajustable avec clip plastique; un système de serrage en région abdominale avec fermeture en clip plastique; un système de réglage entre les bretelles et le bas du sac à dos.

- Volume/ Dimensions : 10L. Hauteur: 52cm, Largeur: 20cm, Profondeur: 6cm

- Rangement: présence d'un grand zip sur toute la longueur du sac permettant d'ouvrir en totalité la poche principale (assez commode). Dans la poche principale, on retrouve une petite poche fermée avec un zip, cousu à l'intérieur, permettant de mettre des choses importantes (argent, clé de voiture): la taille peut être un peu limite si on a un smartphone de dernière génération un peu grand. Il y a une autre poche, ayant une hauteur de moitié de la hauteur du sac: elle ne se ferme pas. Elle permet de partager le sac en 2 "gros" volume.Il y a, sur chaque bretelle, un rangement où on peut mettre un peu à manger: le textile est en nid d'abeille, résistant. Il y a un système de fermeture en câble élastique réglable. Globalement, il manque de petits rangement accessibles...

- Moyen Hydratation: l'hydratation se fait grâce à 2 poches situées en arrière du sac par 2 bouteilles SCOTT fournies de 500mL: bouteilles classiques, résistantes, qui ont gardé leur étanchéité depuis 3-4 ans, avec un bouchon sport en caoutchouc. Elle sont transparentes et permettent de voir leur état de remplissage. Ces bouteilles sont facilement accessibles mêmes en courant. En guise de sécurité, il y a un lacet caoutchouc permettant de maintenir les bouteilles en place et éviter de les perdre. La zone de rangement des bouteilles est rigide: la mise en place après utilisation est donc facile. Le principal inconvénient est que ce sac ne permet pas d'utiliser une poche à eau de type Camelbak car il n'y a pas de système d'attache à l'intérieur du sac.

Entretien: facile à nettoyer. Passe correctement à la machine. Résistant. Les différents câbles, les systèmes de réglage et les zip sont costauds.

Pour qui ?

Traiteur cherchant un simple sac d'hydratation sans poche à eau
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire