Avis Simond Cliff 20L 2020

6 avis Simond Cliff 20L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
climbertop

Robuste, pratique, tous usages outdoor

Avis sélectionné
Profil du testeur : 64 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Osny
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : 3 ans de sports outdoor, usage intensif.

Points forts

légèreté, simplicité, peu couteux.

Points faibles

manque de technologies récentes (absence de poches diverses sur les bretelles)

Comme tous les acteurs de sports outdoor (escalade, alpinisme, randonnée, trail running) j'ai cherché un petit sac à dos, simple, pratique et léger pour des usages variés. Avec un magasin Décathlon près de chez moi, j'ai commencé ma recherche par là.

Mon choix s'est fait sur le modèle Cliff 20 l. 270g environ.

couleur: orange vif, pratique en alpi pour être bien vu sur rocher ou glacier (en cas de souci et de recherche...)

praticité: ultra simple, une seule ouverture rapide et une poche plate côté gauche.

portage: minimaliste aussi, bretelles fines non moussées, clip poitrine et sangle ventrale fine

résistance: nombreux usages depuis 3 ans et AUCUNE trace d'usure ni de déchirure.

Usages: en escalade de grandes voies à la journée, poche à eau (non fournie) de 2 l, place pour vêtements de protection, barres énergétiques, tout rentre bien (usage idem alpi pour course à la journée, les crampons dedans et le piolet aussi, donc un peu moins bien qu'un Vrai sac d'alpi). Bien calé sur le dos, ne bouge pas et fait le job sans souci, avec une "daisychain" très pratique.

En rando journée, on ne le sens pas du tout sur le dos (sac vide de moins de 300g). Les bretelles non moussées ne posent aucun problème car un sac de 20l n'est jamais très lourd.

En trail running, testé pour éviter l'achat d'un sac spécial bien plus cher. Les sangles bien serrées, il ne bouge pas en courant, aussi léger qu'un sac de marque spécialisée, mais adapté à une poche à eau, pas de logements flasques souples comme on fait maintenant. Bilan: sac pour trail loisir, avec bon volume pour vêtements de protection et gels énergétiques, à enlever totalement pour l'ouvrir et se servir, mais en trail loisir le chrono importe peu.

Bilan: pour 19,90 euros, il fait tout et évite d'acheter un sac pour chaque activité si l'on pratique en loisirs. Pour les sportifs qui veulent optimiser leur équipement dans chaque sport, passez votre chemin.


Pour qui ?

Pour des pratiquants de loisir, pluriactifs.
10/10

Commentaires

2 Commentaires

Oliv01 Avec une corde de 60 et la ferraille on atteint très vite les limites du confort, donc bien pour grimper, beaucoup moins pour l'approche chargée, mais bon , pour le prix...
climbertop C'est pas faux. Dans mon cas, le cliff 20l est "à vide" dans mon gros sac de grimpe avec tout le matériel, et je le prends uniquement pour grimper en grande voie, avec la poche à eau et les petites affaires.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire