Avis Simond doudoune hybride synthétique femme 2025

Delph29

Une doudoune très compacte, légère, fine

Profil du testeur : 53 ans | m | Avancé
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Tous temps : pluie fine, soleil, vent, et toutes altitudes ( jusqu'à 3500m en été et beau temps). Le plus souvent en sous couche.

Points forts

Légèreté, finesse, compacité.

Points faibles

Sans doute fragilité du tissu ( il s'est ouvert à l'aisselle le long d'une couture).

La doudoune Simond femme d' alpinisme,de couleur bleu canard soutenu à l'extérieur et bleu /vert d'eau à l'intérieur, avec capuche, est une fine doudoune que j'ai utilisée en sous couche chaude en haute montagne, en moyenne montagne et en camping, qui peut avoir une fonction de veste unique fine jusqu'à environ 5 à 0 degrés ( -5 attendus sur le descriptif, mais à  vérifier avec vent, je suis dubitative).

Elle a une jolie coupe cintrée très féminine, très près du corps, ( je fais 1m60, je l'ai prise en S), qui permet de mettre un coupe vent ou une autre veste par dessus. Je n'ai pas beaucoup testé sous la pluie forte, mais elle n'est pas étanche. Par contre, elle sèche vite.

Son tissu extérieur me semble assez fragile du fait de sa finesse, un coup de piolet la déchirera immédiatement.

Elle est dite respirante, mais je n'ai pas d' avis net sur la question.

Elle dispose de deux poches, dont une ( celle de droite) sert de housse de rangement fermable, mais c'est plutôt difficile de faire rentrer l'intégralité de la doudoune dedans ( voir photo), surtout si on est sur le terrain et pressée, les manches sont dures à faire entrer dans la poche. Une fois rangée, on obtient une sorte de boudin très serré (dans une poche) qui fait à peu près 1,5 main de long. Les poches sont placées en hauteur normale sur le côté, ce qui fait qu'elles peuvent être bloquées par la ceinture du baudrier.

Son zip d'ouverture générale est double, il permet donc d'ouvrir aussi par le bas, ce qui est pratique pour l' escalade ou l'alpinisme, pour manipuler le baudrier. Le zip a l'air d'être solide à l'usage, la fermeture éclair est assez grosse.

Il y a aussi une petite poche extérieure à gauche en haut, mais que j'ai peu utilisée pour ma part.

A l'usage, comme la doudoune est étroite, y compris dans les manches, il ne faut pas tenter de mettre une grosse couche en dessous, sous peine d'être trop serré et gêné dans les mouvements.

J'aurais aimé une poche intérieure et de quoi serrer la capuche.

Pour qui ?

Alpiniste et randonneuse cherchant compacité et légèreté.
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire