9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour à tous, après quasiment un an d'utilisation, je peux vous présenter le sac à dos USWE Airborne 15.
Moi qui etais anti sac à dos en général, que ce soit en VTT, trail ou enduro moto, j'étais souvent confronté au manque de place pour partir suffisamment équipé.
J'ai finalement franchi le pas, et si j'avais su j'aurais du le faire plus tôt, c'est LE sac qui m'a réconcilié.
Petite description rapide :
- Volume général de 15l
- Volume de la poche à eau 2 à 3l
- Taille unique, réglable par scratch
- Harnais no more dancing monkey
- Plusieurs compartiments de rangement
Prise en main :
À la réception le sac parrait tout simple, au premier coup d'œil je me suis dit oups j'ai pas fait une affaire.
Puis en le regardant un peu mieux, il est super bien fini, les coutures paraissent indestructibles, le tissus à l'air solide, côté dos il y a tout un circuit permettant à l'air de circuler pour évacuer la transpiration.
Il y a deux principaux compartiments, un pour mettre la poche à eau et un autre avec plusieurs petites pochettes.
Tout est assez banal en soit pour ce type de sac...
Sur le terrain:
Alors LA révélation de ce sac, elle est bien sur le terrain, le premier essai sera en VTT enduro.
Préparation des affaires, déjà je rempli la poche à eau qui peut contenir jusqu'à 3l. Il y a à l'intérieur un système, qui fait effet de cloison, qui tiens la poche serrée pour y mettre moins de 2 litres. Si nécessaire on dégraffe ce système et la la poche s'ouvre complètement et on peut y mettre 3l. Ce système est top ça permet d'éviter tous les mouvements de l'eau à l'intérieur avec les bruits qui vont avec.
Autre avantage de cette poche à eau, c'est le raccord rapide entre la poche et le tuyau, je laisse en permanence le tuyau sur le sac et il n'y a plus qu'à le raccorder en mettant la poche. Certaines marques se sont également mis à ce système mais c'est réellement un accessoire qui apporte un confort indéniable.
Ensuite je case tous les outils dans les poches et c'est parti...
Première mise sur le dos, il est réglé au plus grand, là les 4 sangles à scratch permettent un ajustement parfait, rapide et super simple.
Habitué à rouler avec une sacoche je me dis que l'histoire va être compliqué.
Je me lance, à 2km de la maison la 1ere descente arrive et là, un coup de stress, merde j'ai oublié le sac... Ah non il est là, on le sent absolument pas, pourtant c'est une descente engagée. Ça marche vraiment ce système no more dancing monkey, ce harnais est carrément irréprochable.
LA GROSSE DIFFÉRENCE AVEC LES AUTRES SAC ELLE EST LÀ !
La rando terminée je rentre ravi avec déjà l'envie de l'essayer en moto et en running.
Pour la moto, idem c'est le top du top, le réglage du harnais avec les scratchs est ultra rapide çe qui permet de passer d'une tenue légère de running à toute la panoplie avec gilet de protection pour la moto en une fraction de seconde.
Autres avantages de ce sac, surtout pour courir, c'est que quand on va serrer toutes les petites sangles pour comprimer les compartiments, le sac n'est pas plus volumineux qu'on sac de 8l. Ça couplé à la poche à eau qui est super silencieuse du fait de la cloison dans la poche à eau, j'en ai fini par laisser la sacoche au placard.
Bilan au bout de 9 mois d'utilisation:
Les scratchs restent comme neuf malgré les changements de réglages régulier, l'aspect extérieur du sac n'a pas bougé, la poche à eau avec sa large ouverture est ultra simple à nettoyer donc elle ne vieillit pas comme les poches de certaines marques...
J'avais longtemps hésité avant de l'acheter au vu du prix mais quand je compare avec les sacs de trail par exemple je n'ai aucun regret, il est ultra complet on peut s'en servir partout.
Les deux seuls reproche que je lui ferais, s'il fallait en trouver, c'est le manque de housse imperméable en cas de pluie (même si après avoir courru sous la pluie, elle n'est pas rentrée mais il était neuf...), et le fait qu'il n'y ai pas de porte gourde souple pour mettre sur le harnais, le fait d'être uniquement utilisable avec une poche à eau peut en freiner quelques uns en running.
Salut, au plaisir
Aucun commentaire