Avis Kalenji Baggy Short Trail

14 Tests Kalenji Baggy Short Trail.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Alek Hidell

Short de trail avec des poches très pratiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 84kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Sorties variées (longues, fractionné, côtes)

Points forts

Nombreuses poches
Prix

Points faibles

Slip intégré sans réel intérêt.

Voilà un moment que je cherchais un short de trail répondant à mes attentes. Avec le Baggy Short de Kalenji, je pense en avoir trouvé un qui fait plus que l'affaire.

Je voulais avoir des poches filets sur les côtés pour y mettre mon lecteur mp3 (au moins une, et si possible à gauche, chacun ses manies !!) et surtout une autre poche afin de mettre une flasque.

Ce modèle propose deux poches filets à sur les côtés, une poche ventrale filet avec un petite poche zippée en plus. A l'arrière, une poche zippée avec une petite poche filet à l'intérieur.

Ce qui m'a plu dans ce short, c'est la possibilité d'emmener une petite flasque  (150 ou 250 ml) dans la poche ventrale lors de petites sorties.

Après avoir couru plusieurs fois avec, je suis très satisfait de ce short. Pas de soucis avec les poches filets des côtés, idem pour la flasque dans la poche ventrale. En courant, on ne sent pas la flasque balloter dans tous les sens (ce qui a le don de m'exaspérer, petite manie le retour !!). Le descriptif annonce qu'une flasque 250ml peut tenir dans cette poche, comme dans celle à l'arrière. Je n'ai pas encore testé à ce jour avec une 250ml, mais cela viendra rapidement.

La poche zippée placée dans la poche filet avant est pratique pour y mettre une clé. La poche arrière semble assez grande pour y recevoir un smartphone, mais je suppose que la sueur viendra maculer votre téléphone assez vite. Personnellement, je ne cours pas avec mon téléphone, ou alors, je le place dans un petit sac congélation zippé pour éviter l'humidité.

Le short est ajustable par un cordon de serrage efficace. Aucun souci lors des sorties à ce niveau-là. Le tissu du short est assez léger et se fait oublier.

Seul bémol, le slip intégré qui ne serre pas vraiment et qui du coup n'a pas grande utilité. Si vous courez comme moi avec un caleçon ou un cuissard, pas de souci.

Au final, je recommande ce short pour son côté pratique, ses nombreuses poches et son petit prix.

Pour qui ?

Trail et course a pied
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire