Avis Kalenji Kiprun trail TR 2019

2 Tests Kalenji Kiprun trail TR.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
Carine_be

Chaussures assez polyvalentes et abordables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : rando trail/running

Points forts

polyvalence
prix

Points faibles

performance

Utilisée comme paire polyvalente rando/trail/running.

Comme souvent chez Decathlon, on espère un bon rapport qualité/prix sans plus. Je dois dire que cette paire de Kiprun trail comble pleinement mes attentes pour un prix assez dérisoire.

Premièrement elles sont confortables, le pieds est bien tenu sans point dur/couture, la languette est assez épaisse et la largeur convient bien à mes pieds. La semelle amorti plutôt bien et donc le confort de course/marche est également au rendez-vous. Utilisées occasionnellement sur piste d'athlétisme, là l'amorti est trop important mais c'est un peu hors programme ;)

La semelle extérieur est composée de crampons 4mm bien marqués et en nombres. L'accroche est vraiment très correcte, quelque soit le terrain et reste suffisamment roulant sur béton/asphalte. Testées sur roche glissante (grotte humide...), ça ne glisse pratiquement pas. Elles sont bien résistantes à l'usure et est toujours impeccables malgré les kilomètres. Comme elles sont fort souples, elles ne sont pas super stables mais, à force, la cheville compense.

Le laçage est classique et maintien bien le pied. Il y a une petit poche à lacet sur le haut de la languette mais elle est trop petite et avec le logo plastifié dessus, elle n'est pas suffisamment élastique. Du coup inutilisable, dommage.

Le mesh est résistant et bien aéré. Ça reste des chaussures plutôt estival/mi-saison. Très légère (270g sur ma balance en taille 40). Elles respirent bien mais prennent aussi vite l'eau et ne sèchent pas très vite. De même quand il fait froid c'est vite limite même avec des chaussettes plus chaudes (et comme la taille est un peu juste je ne sais pas mettre de chaussettes vraiment chaudes). Des éléments réfléchissants complètent le tableau pour le côté sécurité.

Ne courant pas énormément, je n'avais pas d'attente de super performance mais en fin de compte c'est assez correct pour le programme "coureur débutant/occasionnel", la chaussure déroule bien (drop 10mm) et permet d'accélérer sans soucis.

Le nouveau modèle "Evadict trail TR" semble assez proche à part les coloris ;) Elle se différencie de la TR2 principalement par le drop (8mm sur la TR2), le talon (biseauté sur la TR2) et l'amorti (ajout d'un pad PU sur la TR2).

Pour qui ?

Les traileuses débutantes/occasionnelles qui recherchent un modèle simple, polyvalent et pas cher.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire