Avis Kalenji Brassière de running 2020

Déposez votre test matos.

Une brassière qui se fait oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | Avancé | Hautaget
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : trail, bivouac, randonnée… ; utilisation depuis 5 ans ; toute l’année

Points forts

- Bon soutien
- Sèche rapidement
- Bonne évacuation de la transpiration et des odeurs

Points faibles

- Usure avec le lavage

Le confort d’une tenue commence bien souvent par les sous-vêtements. J’avais donc envie de vous présenter la brassière de sport qui m’accompagne dans toutes mes activités. C'est la brassière de running confort maintien élevé, de la marque Kalenji, vendue chez Décathlon.

J’ai testé plusieurs modèles de différentes marques et gamme de prix (notamment celles de Odlo et de Décathlon). J’ai également acheté et testé des brassières vendues dans des magasins non-spécialisés (enseignes de prêt à porter notamment) mais elles ont vite été reléguées au fond du placard après seulement une sortie à cause de leur maintien quasi-inexistant.


Caractéristiques :

Je dispose d’une ancienne version de la brassière mais qui a subi des ajustements minimes (bretelles plus larges de quelques millimètres, ajout d’un empiècement transparent sur le devant de la brassière et retrait de la petite bande réfléchissante). Elle coute toujours 20€.

La brassière existe actuellement en 5 coloris différents qui permettent ainsi d’adapter son choix en fonction de ces vêtements.

La brassière dispose de coques en mousse perforées, d’un dos nageur avec des bretelles ajustables dans le dos et avec la longueur du dos également réglable avec des agrafes comme un soutien-gorge. Le tissu du dos est ajouré et permet une bonne évacuation de la transpiration.

J’ai l’ancienne version de la brassière qui permettait à la fois de choisir la profondeur du bonnet mais aussi le tour de poitrine en centimètres. La version disponible actuellement permet également de choisir le tour de poitrine mais avec moins de choix (du XS au XL). A noter toutefois que ce modèle va du bonnet A jusqu’au bonnet E et s’adapte donc aux plus fortes poitrines (fait assez rare qui mérite d’être souligné).

La nouvelle version est plus lourde : je l’ai pesée à 102 grammes en taille S, alors que l’ancienne version pesait 85 grammes en taille S.


Test Terrain :

J’utilise cette brassière depuis maintenant 5 ans. Je l’ai en couleur grise et j’ai acquis la nouvelle version en rose clair il y a 1 an. J’apprécie cette couleur rose pâle qui permet de ne pas voir la brassière sous un teeshirt blanc. Je l’utilise en toutes saisons et pour toutes mes activités outdoor (trek, trail et rando principalement).

J’avais besoin d’une brassière permettant de courir tout en maintenant efficacement la poitrine. Malgré ma poitrine peu développée, les impacts de la course se font vite ressentir et peuvent rendre une sortie désagréable. Cette brassière permet d’envelopper et de maintenir efficacement la poitrine et les chocs sont totalement amortis. Pour autant je n’ai pas la sensation de me sentir compressée.

J’aime également partir en trek sur plusieurs jours voire une semaine. Bien entendu, je ne me paie pas le luxe d’emmener plusieurs brassières. Cette brassière est idéale car elle sèche rapidement le soir et ne garde pas les odeurs de transpiration. Le lendemain matin elle peut donc être réenfiler pour une nouvelle journée de randonnée. Je peux ainsi la porter sur plusieurs jours d’affilés sans aucun souci.

Lorsque je marche, je ne ressens aucune gêne : bretelles qui glissent, coutures qui grattent, frottements… Les bretelles sont assez larges et peuvent être réglées pour les desserrer si besoin. Il n’y a pas d’armatures qui peuvent blesser ou ni de coutures qui peuvent irriter avec les frottements du sac à dos.

En été, elle est assez recouvrante ce qui permet de courir sans teeshirt et donc d’avoir moins chaud. La brassière étant coquée, pas de risque de pouvoir apercevoir la forme des seins.

La brassière s’enfile facilement par la tête et se règle comme un soutien-gorge dans le dos. Elle allie donc le confort d’une brassière, mais également l’ajustement d’un soutien-gorge permettant de plus ou moins la resserrer selon le type d’activité.

Le seul point négatif concerne l’usure du produit. J’ai constaté une distension du tissu au niveau de la bretelle de réglage du dos avec des petits fils d’élastique qui commencent à sortir. De plus, la couleur de l’empiècement dans le dos est également un peu délavée et la bande réfléchissante commence à partir à force des lavages. Néanmoins, j’ai porté et lavé en machine cette brassière pendant plus de 3 ans avant de constater ces légères traces d’usure.


En conclusion : 

Cette brassière confortable et réglable se fera totalement oubliée et vous permettra de pratiquer tous vos loisirs en maintenant efficacement votre poitrine. Je la recommande aussi bien pour la course à pied que pour partir plusieurs jours en trek


Pour qui ?

Pour toutes celles qui recherchent une brassière de sport alliant maintien et confort.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire