Avis PEARL IZUMI FLY ENDURANCE

Déposez votre test matos.
@lex63

Du confort pour aller plus loin

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, trails courte, moyenne et longue distances

Points forts

Confort

Points faibles

Aucun

Présentation

Pearl Izumi est une marque plutôt présente sur le marché du cycle et notamment des vêtements pour le cycle. Ils vendent néanmoins quelques produits pour la course à pied de bonne qualité, comme en atteste ce short. Au niveau tarif, on est dans la moyenne basse des shorts techniques.

Au look plutôt sobre, le short Pearl Izumi Fly Endurance est plutôt pensé pour le trail et les longues distances avec son cuissard en dessous et ses poches pour y ranger les barres. Cela fait maintenant quelques années que je porte ce short Peal Izumi en trail et il s'agit ici d'un vrai test longue durée!

A l'habillage

En enfilant ce short, on apprécie son confort. La ceinture élastique est parfaite (pour ma taille), elle sert juste ce qu'il faut et il m'est inutile de faire un nœud, je ne le perd pas pour autant. Le cuissard est très bien ajusté aux cuisses alors que la coupe ample du short donne l'impression de ne pas avoir de short. Il est très agréable à porter.

Au niveau accessoirisation, il est très bien pensé avec une petite poche zippée derrière et deux poches filets sur les côtés. On peut aisément y mettre des gels, des mouchoirs ou les clés sans que cela ne gène. 

Sur les trails

Je porte régulièrement ce short à l'entraînement que ce soit pour courir 30 minutes ou sur des trails de plus de 50 km. En courant, il est très respirant et ne tient pas particulièrement chaud, mais il est surtout très agréable par temps frais voir froid grâce à son cuissard. Il ne tombe pas mais ne compresse aucune zone non plus. Je n'ai jamais eu d'échauffement, ni entre les cuisses ni nulle part ailleurs. Il est vraiment agréable à porter et seul son aspect large qui fait un peu jupe en rebutera certains.

Dans la durée

Enfin, au niveau durabilité, après de nombreux kilomètres et de nombreux lavages, rien à dire. Il est encore en parfait état, même la couleur bleue semble ne pas avoir perdu en éclat malgré le soleil. Les élastiques et notamment le cuissard ne se sont pas détendus.

Bilan

En résumé, un vrai short de longues distances, très confortable et qui tient malgré les années. 

Pour qui ?

Tous les traileurs
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire