Avis Salomon S-Lab Short 9 M

3 avis Salomon S-Lab Short 9 M.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
yrtoub
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Salomon.

Ultra light, ultra confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 76kg | Avancé | Combloux
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : chaud, beau temps

Points forts

Légèreté, fit

Points faibles

Attention à la taille, à bien essayer

A la base, je recherchais un short avec cuissard intégré, puis finalement je me suis orienté vers le combo short + caleçon S-LAB.

L'énorme avantage de ce produit est son poids, donc son confort dans l'usage. Composé de matériaux très fins et élastiques, il s'adapte aux mouvement du coureur. On ne le sent vraiment pas. 

Le transfert d'humidité du à la transpiration se fait également très bien et très vite, un bon point, cela évite de rester humide durant toute une sortie.

Les petites bandes silicone sur la partie ceinture top, elles permettent au short de ne pas trop glisser quand on court. Cependant, malgré ces bandes, bien faire attention à la taille que l'on choisit, le short est bien élastique, il faut donc s'assurer d'un maintien parfait de la ceinture sur les hanches.

Vu la finesse des matériaux, et la sensation qu'ils apportent au contact de la peau, les petits parasites se ressentent, notamment le petit paquet d'étiquettes légales accrochées au pantalon. La possibilité de les découper bien proprement aurait été super .. du coup, coup de ciseau un peu hazardeux et risque de découper un bout de matière + ressentir la gêne du reste des étiquettes.

Possibilité de l'associer à la ceinture S-LAB vendue séparément, mais n'ayant pas l'habitude de courir avec très peu de choses sur moi, je suis plutôt un adepte du sac à dos, je n'ai donc pas choisi la ceinture, qui sait, peut être plus tard.

Le short existe en 3 longueurs différentes, du style marathonien au short plus long, je me suis orienté vers le plus long, il offre une bonne couvrance mais ne gêne jamais les mouvements.

En conclusion, un super short léger et minime, qui respire bien.

Pour qui ?

Tous les coureurs
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire