Avis Salomon Short Cross 2in1 2022

Déposez votre test matos.
Hervé_44

Un bon 2 en 1 pour toute l’année

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 74kg | Débutant | Savenay
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Utilisation sur 6 mois Printemps / Été sur route et terrain vallonné Météo pluvieuse à très chaude et ensoleillée

Points forts

Légèreté
Séchage rapide
Confortable
Emplacements des poches

Points faibles

Système de serrage
Manque d’élastique à la ceinture
Poche arrière légèrement trop petite

N’ayant pas forcément une bonne première expérience des shorts 2in1 car le premier tester n’avait pas les coutures bien placées pour mon anatomie (de grosses irritations à l’intérieur des cuisses), je n’étais pas forcément décidé à en acheter un nouveau.

Mais en allant voir pour acheter des nouvelles chaussures je suis tombé sur ce modèle en promotion chez intersport. Il y avait un ensemble  haut et bas sympa à -40%, j’ai craqué 😅.

Le short est assez polyvalent,  je l’ai utilisé pour des entraînements de running, de trail et autres activités physiques, sans aucunes gènes par la suite.

Côté technique :

L'extérieur se compose de polyester recyclé, ce qui vous permet au short de sécher rapidement et de rester quasiment toujours sec tout au long de l’effort.

L'intérieur, quant à lui, intègre un boxer plutôt confortable et léger, on l’oublie vite pendant la course.

Il est équipé d'une poche zippée pour garder de petits objets en sécurité (clefs, gel, barre de céréales, voir un portable si inférieur à 8’) et  d'une petite poche intérieure, au niveau du cuissard côté droit. Poche parfaite pour y loger son téléphone sans aucun ballottement. Il y a même un trou juste au dessus pour y passer des écouteurs filaires, mais bon…. Pas très pratique le fil qui pendouille, on privilégiera les écouteurs sans fil 😉.

Il y a également une boucle à l'arrière du short, je n’en connais pas l’utilité officielle 🤷‍♂️.

Pour finir, le point faible reste le système de serrage (un laçage classique) et le manque d’une ceinture élastique à la taille. Même si on peut serrer convenablement, après quelques km le laçage se desserre toujours un petit peu et il suffit d’avoir quelque chose dans la poche arrière pour avoir du flottement.

Pour qui ?

Tout type de coureur
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire