9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Je connaissais les shorts de compression par les copains qui courent beaucoup. Mais je me disais : je ne cours pas assez donc pas besoin...
Au détour d’un cadeau, ne voila-t-il pas qu’un short A400 de chez SKINS apparaît dans ma garde short. Au déballage, le produit respire la qualité. On a l’impression que le textile est solide.
Peu de fioritures, un simple rabat dans la ceinture sert de poche. Rien de plus comme «accessoire». La marque SKINS doit être bien sure de son produit pour ne pas en faire plus.
A l'usage, une clef reste dans la poche. C'est donc simple et efficace. Rien à dire.
Ensuite essayage :
Je m’attendais a avoir du mal à rentrer dedans (pas que je soit épais, mais c’est de la compression). Là je suis déçu je rentre dedans quasiment comme dans un cuissard de trail normal. Je pensais avoir chaud (c’est de la compression). La encore «déçu». Le cuissard reste léger (une seconde peau ?) et peu contraignant. Mon côté sceptique prends donc le dessus... Encore un coup de marketing... Homme de peu de foi !!!!
Je me lance donc dans une séance de côtes, histoire de tester «le marketing».
Lors des montées, j’étais à l’affut de la moindre sensation. INCROYABLE et déboussolant.
J’ai eu beau monter/descendre, je ne sentais pas l’effort dans mes jambes.
Ce n’est pas du marketing, c’est de la magie !!!
La compression pour qu’elle soit efficace doit recouvrir un peu les muscles, du coup j’ai eu un peu chaud, mais pas plus qu’avec un cuissard de la même taille. Et c’est bien la seule «sensation» et bémol que je peux signaler. Je pense qu’en mi saison, je ne vais pas le quitter !!
Je conseille à tous ceux qui hésitent encore. Y’a bien quelque chose la dedans !!!!
Aucun commentaire