9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
A l’occasion du test privé Skins proposé la semaine dernière, je vous publie mon avis sur le cuissard de compression de la gamme DNAmic. De nouveaux avis sur d’autres articles Skins devraient suivre très prochainement.
Testé depuis 6 mois, je ne le porte pas systématiquement lors de mes sorties. Je l’enfile généralement après plusieurs séances rapprochées ou sur des sorties endurance pour limiter la fatigue et favoriser la récupération.
En l’achetant, je cherchais un bas technique de compression suite à des sensations de cuisses lourdes à l’effort, sur des trails au dénivelé plus important que ce que j’avais pu réaliser jusqu’à maintenant (de l’ordre 1500mD+ sur 30KM). Suite à ces 6 mois de test, je peux vous assurer que ce cuissard remplit pleinement son rôle. En plus d’être efficace, il est confortable et se fait rapidement oublier. Doté de coutures plates, il semble ne provoquer ni gène, ni irritations.
Je l’ai également adopté sur mes sorties VTT où son rôle de réduction de la fatigue est appréciable une fois les 40 ou 50 premiers kilomètres passés.
Malgré l’absence de bande antidérapante, le bas des jambes reste bien en place et ne remonte pas le long de la cuisse. A la taille, la bande élastique n’est pas désagréable, on ne se sent pas comprimé à cet endroit lors de l’effort.
En plus de la compression de gradient qui limitent la fatigue musculaire, le cuissard est conçu avec le procédé Muscle Focus qui réduit les vibrations musculaires grâce au maintien global et écarte l’apparition de courbatures.
Comme la plupart des vêtements techniques aujourd’hui grâce à l’utilisation de matières de plus en plus sophistiquées, le cuissard Skins a une excellente gestion de l’humidité et de la transpiration. Même après une pluie battante, il sèche rapidement et évite la sensation de froid.
Au cours de la période de test, le cuissard a su résister à l’utilisation qui en était faite (environ une quarantaine de sorties depuis juin) : pas d’usure exagérée, il garde bien sa forme même après plusieurs passages en machine à laver.
Je l’enfile généralement avec une couche supplémentaire par-dessus pour deux raisons. La première est qu’il est plutôt fin, avec des températures relativement douces, on sent le manque de protection thermique. Deuxièmement, il est très (très) moulant (oui c’est de la compression), j'enfile donc une couche en plus lors de mes sorties.
En conclusion, le cuissard de compression Skins est vraiment une seconde peau, le maintien est remarquable sans pour autant se sentir comprimer. Il est à enfiler lors de vos sorties longues pour rester performant durant l’effort.
Aucun commentaire