Avis Uniti Island Short long pour le trail 2016

Déposez votre test matos.
maoriarns

Léger pour se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : temps secs et chaud, utilisation sur des petites sortie 10-15km

Points forts

sa légéreté

Points faibles

le slip intégré

Je recherchais un short très léger pour l'été ou les températures sont particulièrement élevées par ici.

Et comme l'on me ventait les qualités de la Marque Uniti Island (marque locale), j'ai d'abord profité des soldes pour m'équiper d'un t-shirt Altra Strada (test réalisé précedemment) qui ma aporté pleine satisfaction.

J'ai donc profité une deuxième fois des soldes pour m'équiper du short"long".

1ère impression:

A l'essayage, pas de doute je suis bien sur un produit ultra léger et très agréable à porter. J'hésite longuement entre deux tailles, sa coupe me déconcerte un peu, la coupe est plus large que les shorts que je porte habituellement. le XL me parait bien trop large pour mes cuisses de sauterelles, je repars donc avec une taille L dont la longueur me convient mieux.


Les caractéristiques:

Le short comprend un slip intégré de type "filet" que j'aime appelé un "hamac". Le textile est très léger et fort agréable à porter.

Il posséde trois poches sur l'arrière: 

- 1 centrale, large est volumineuse avec système élastique; 

- et deux sur les cotés plus étroites pour loger barres ou gels.


A l'usage:

Tout d'abord le short répond totalement au critère de légèreté que je recherchais, très agréable à porter, je ressens aucune gêne en course ni frottement.

Le short est relativement ample à l'entre jambe, et s'adapte parfaitement lors des montées raides, aucun frottement ressentis à l'entre cuisse ou sur les cuisses.

Il se fait totalement oublier mais sous forte chaleur.

Les poches sont très souples et légères, stocker des objets légers pour éviter tout ballottement notamment dans la poche centrale. Les barres sont par contre bien maintenue dans les poches latérales.

Le petit couac me concernant, malgré toutes ses qualités, réside dans le "hamac". Sans doute est-ce un mauvais choix de taille au départ, mais me concernant il est beaucoup trop serré à l’effort avec une bande élastique en travers du popotin. Le textile en filet n'est pas très agréable sur la peau.

Je pense que la coupe joue beaucoup, et que ce short est plus adapté à des profils de coureur plus petit et trapu et moins aux grandes tiges toutes fines. 

Pour qui ?

coureur de morphologie plutôt petits et denses
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire