Avis Uyn ULTRA1

2 Tests Uyn ULTRA1.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
ChefSage57

Une tenue de trail complète ment respirante.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,68m | 59kg | Avancé | Arras
Conditions du test : Toutes météos : j'ai pu tester cette de tenue de trail sous des temps chauds comme très froids. Chaud : on sent très bien la qualité de respiration du t-shirt notamment, je n'ai ressenti aucune sensation d'échauffement ni de chaleur. Pour le coup cette technologie est vraiment bluffante. Par temps froid : je n'ai pas eu froid (peut être un peu avant l'effort au niveau des bras car ils ne sont pas couverts avec le t-shirt, mais pendant l'effort mon corps était vraiment bien couvert (je portais en plus un manche longue et un coupe vent). Le t-shirt peut également faire office de première couche thermique lorsqu'il fait froid. Vous le trouverez néanmoins plus efficace par temps chaud, tout comme moi.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Tenue de trail UYN

Points forts

- la technologie respirante du t-shirt et du short qui évite toute sensation de chaleur lors de l'effort.
- les structures sans coutures qui vont vous faire oublier les irritations dans certaines zones fragiles.

Points faibles

- la matière du short qui fait remonter par moment les t-shirt.
- les chaussettes qui ne sont pas toujours anti-cloques.

La tenue est d'une qualité incroyable. J'ai eu la chance de tester 1 t-shirt, 1 short ainsi qu'une paire de chaussettes de la marque UYN (nationalité)

J'ai adoré la porter durant toutes mes sorties que cela soit en longue randonnée ou en trail court. Elle offre un maintien optimal de toutes les parties du corps, on se sent galbé dedans mais pas du tout serré, surtout au niveau de la poitrine qui est LA partie du corps des femmes à ne pas comprimer pour pratiquer correctement un sport engagé comme le trail.

J'ai donc effectué pas mal de sorties avec durant ces trois mois de test (fin septembre/ fin décembre). J'ai parcouru plus de 140 km avec cette tenue (complète ou pas complète - dont une cinquantaine en randonnée et le reste en trail).

De temps à autre j'esseyais de porter qu'une partie de la tenue, une fois le short avec un haut personnel et vice versa. Ceci m'a permis de déterminer quel vêtement (entre chaussettes-tshirt-short) je préférerais et de savoir dans lequel j'investirais, car il s'agit d'une marque très coûteuse de part sa grande qualité. J'ai ainsi pu classer les 3 produits selon mes préférences. Et celui qui arrive en première place est le T-shirt.

-Je mesure 1m68-

1er : taille M. En effet, c'est lui qui m'a le plus convaincu de part sa technologie respirante et sa structure sans couture qui évite les irritations. Je l'ai porté sous tous les temps et toutes les températures et je n'ai jamais senti de coup de chaud ou eu froid. Même lorsque je porte mon sac Evadict, je n'ai aucune sensation de chaleur comme je peux le ressentir avec un t-shirt de sport normal, ce qui est très agréable. La technologie respirante est tout bonnement bluffante sur ce t-shirt.

2nd : taille M. Le short n'en reste pas moins agréable à porter ! Il est tout aussi respirant que le t-shirt, il est agréable et les parties des jambes ne bougent pas d'un poil pendant la course. Il présente néanmoins un petit problème (tout à fait minime mais pouvant être pénible) quand je porte la tenue dans sa globalité (t-shirt+short) les deux matières se ressemblant, les mouvements de la course font remonter le t-shirt au dessus de la ceinture du short. J'ai donc essayé de porter le t-shirt à l'intérieur mais le résultat est le même. C'est pour cela que j'ai essayé de le porter avec mes t-shirt habituels et j'ai remarqué que ce phénomène était moins systématique.

3e : les chaussettes promettent la disparition de cloque mais cela ne fonctionne malheureusement pas avec moi. Certes sur des trails courts (9 à 12 km) celles-ci font l'affaire mais dès qu'on dépasse un certain nombre de kilomètres, je commence à attraper des cloques dans l'intérieur des pieds en trail. Elles sont néanmoins très agréables à porter car elles sont hautes et cela permet de les passer au dessus d'un legging pour ne pas avoir la peau à l'air et ainsi éviter le froid ou les ronces surprises par exemple.


J'ai également pu tester cette année les trails nocturnes durant le début de l'hiver, donc sous des températures négatives. J'ai porté pour cela le T-shirt en guise de seconde peau et mis plusieurs couches par la suite pour éviter d'avoir froid et cela a très bien fonctionné. Je n'ai pas eu trop chaud ni froid. Il est donc efficace pour les deux temps. Je n'ai pas utilisé le short pas temps froid, seulement par temps frais et il s'est avéré très agréable aussi par ce temps. 


Pour qui ?

Je conseillerais cette tenue à un/e sportif/ve qui pratique régulièrement le trail, étant donné le coup de ces produits, il est important de les rentabiliser comme il se doit. Débutant ou expérimenté peut importe, car elle n'est pas difficile 🤪.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire