Avis Decathlon Quickhiker fresh and black 2019

GabF
Par GabF

La tente idéale des bivouacs en été

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 78kg | Débutant
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Montages(1500/2000m), soleil/pluie/vent/orage

Points forts

Installation/confort

Points faibles

Poids

J'avais besoin d'une tente pour mes premiers bivouac et trek dans les Pyrénées. Il me fallait donc une tente compacte, légère et fonctionnelle.

Mon choix s'est porté chez Decathlon pour l'attractivité inégalée des prix.

Le model Quickhiker est décliné en plusieurs versions, la version light, la version standard et la version fresh and black.

La technologie fresh ans black apporte un réel confort de sommeil l'été et permet un vrai repos après de longues journées de marche. Bien qu'étant la version la plus lourde 4kg pour le model 3 places, c'était pour le meilleur compromis. 

Pour commencer, en randonnée le poids de la tente se fait sentir mais reste acceptable si elle est portée avec un bon sac à dos elle ne prend pas beaucoup de place et reste assez compact pour une tente 3 p.

Au montage, on retrouve l'expérience de Decathlon, seulement 3 arceaux robustes et légers. Ceux ci coulisses sans problèmes dans leur gaines et le montage ne prends pas plus de 3 min. On trouve aussi des sardines qui suivent la qualité des arceaux, légères et robuste. Une fois la tente bien arrimée on ne risque plus rien et aucun morceaux de tissus ne flotte au vent. 

À l'intérieur on retrouve une chambre confortable, de la places et des rangements dans tous les angles. Un crochet pour une lampe au dessus de la tête et des cordelettes pouvant servir à étendre des vêtements pendant la nuit. 

Une fois bien installé, la nuit peut commencer, et pas besoin d'attendre que le soleil se couche l'intérieur est très sombre et il n'y fait pas chaud, quand bien même la température extérieure serait encore trop élevée, des aérations sont placées aux pieds et à la tête ainsi que sur le dessus créant une ventilation bien agréable. 

Pour l'avoir testé dans toutes les conditions, elle est très résistante au vent, je ne me suis jamais senti en danger même pendant les grosses tempêtes. 

Petit bonus, j'ai tordu un arceau dès le premier bivouac en marchant dessus, et une pochette est fournie avec des joncs pour une réparation sommaire et permettant d'utiliser l'arceau sans soucis et pendant encore longtemps (très).

Pour finir le pliage de la tente est simple. Quasiment plus rapide à ranger qu'à installée. 

Bien que son poids soit assez élevé si le poid du sac à dos est homogène, cette tente est très bien pour débuter en bivouac et passer des nuits confortables.

Un petit bémol tout de même, cette tente est destinée aux periodes les plus chaudes de juin à septembre, en dehors la ventilation à l'intérieur de la tente peut vous faire passer des nuits très fraîches même avec un bon sac de couchage.

Pour qui ?

À tous ceux qui désirent se mettre au bivouac l'été
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire