Avis Jamet Dolomite 4000 2018

5 Tests Jamet Dolomite 4000.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,6/10

Une tente abordable & légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 70kg | Grenoble
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Trek 3 saisons (alt max 2300m)

Points forts

Prix
Poids
Montage facile

Points faibles

Aération pas optimale = condensation
Absides petites

Cette tente me suit depuis 1 an dans mes modestes aventures en montagnes, et j'en suis globalement satisfait malgré quelques inconvénients. 

Son plus grand atout reste un rapport qualité/prix très avantageux. 

Caractéristiques

C'est une tente de randonnée légère (alentours de 2kg) en forme de tunnel. 

Montage

Montage assez facile en 5min c'est fait, démontage pliage pareil. La toile extérieur se fixe par scratch aux arceaux. Les matériaux semblent de bonne qualités, j'ai malheureusement pas encore le recul pour en juger de la durabilité. Il faut bien tendre le double toit ce qui requiert un bon nombre de sardines.  

Confort

La largeur est bonne et permet de très bien dormir à 2 et même d'entamer un jeu de cartes par intempéries. Cependant, les absides sont assez petites et ne permettent pas de placer un sac à l'abri. Je dors donc avec le sac sous mes pieds. Ça ne me gène pas mais c'est un point à savoir sur cette tente.

Les ouvertures latérales sont très pratiques pas besoin d'enjamber le compagnon de bivouac pour aller pisser !

Imperméabilité

Pas de problème d'imperméabilité, on est au sec sous l'orage, encore heureux pour une tente quand même :) Il faut tout de même penser à bien aérer la tente sinon la condensation ruissèlera sur la moustiquaire et quelques gouttes peuvent s'infiltrer. 


Pour une première tente de bivouac je suis très content de cet achat, notamment pour son rapport qualité prix, qui est je pense imbattable. Quelques défauts sont tous de mêmes à noter (condensation qui peut s'infiltrer et petite absides), ceux-ci me font dire que je la remplacerai sûrement par un modèle plus haut de gamme. 


Pour qui ?

Les randonneurs légers

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire