7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Nous cherchions notre première tente pour faire de belles rando en montagne sur plusieurs jours, avec un budget restreint...
La Mountain Hardwear Lightwedge 2 était donc une bonne option.
Plusieurs modes de montages sont possibles:
-Montage minimaliste (tapis de sol + toile extérieure, je n'ai jamais testé).
-Moustiquaire avec ou sans tapis de sol (pas mal pour profiter des derniers rayons de soleil)
-Montage standard (toile extérieure + moustiquaire), avec ou sans tapis de sol.
Ne sachant jamais vraiment sur quel terrain nous allons poser la tente, nous privilégions le confort, avec le montage "standard", avec tapis de sol. Dans cette configuration, l'ensemble pèse environ 2,7kg (housses remplacées par des élastiques). Ce n'est pas très "light", mais ça à l'air solide et fiable.
Le montage est très simple et rapide (la notice est presque superflue ; ) ), en 5min, la tente est montée. Il en est de même pour le démontage. C'est un avantage en cas de changement brusque de météo. C'est une tente auto-portée, les 4 arceaux principaux, en croix, sont solidaire de la même pièce centrale. C'est pratique, et permet à la tente d'être assez solide et stable, à voir en cas de tempête. Un petit arceau supplémentaire permet de gagner du volume au niveau de l'abside.
Cette tente offre un espace intérieur très confortable, on peut se tenir à genoux sans problème (hauteur intérieur 114cm), sympa lorsque les conditions météo nous obligent à rester à l'intérieur. La moustiquaire est équipée de 3 poches, et de 2 crochets au plafond. C'est une vraie 2 places, aucun problème pour 2 personnes avec quelques affaires.
Elle propose une abside à l'entrée, assez grande pour abriter deux gros sacs + les chaussures.
La toile extérieure est bien épaisse, c'est du solide, je pense qu'elle vieillira bien. Son étanchéité, ainsi que celui du tapis de sol est très bonne. En revanche, celle de la toile du bas de la moustiquaire semble limite: par une nuit très humide, nos sacs de couchage étaient un peu mouillés par le contact avec cette toile, à surveiller.
L'aération est assez bonne, il ne faut pas hésiter à bien tendre le double-toit, ce qui oblige à utiliser au moins 8 à 10 sardines.
Je suis assez satisfait de cette tente, fiable, simple à monter, et à ce prix, ça fait oublier le poids...
Aucun commentaire