Avis Black Diamond Hot Forge Hybrid Hoody 2016

Déposez votre test matos.

Une couche 2 ultra polyvalente!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,88m | 75kg | Samoëns
Conditions du test : 1an que je la porte, au ski sous ma GoreTex, en ville pour me tenir chaud, en fond de sac pour la rando. | Durée du test : 1an

Points forts

Sa polyvalence!
Légèreté
Compacité
Son confort (douceur des matières, protège menton, zones stretch aux poignets)

Points faibles

Pas de poche de compression
Je porte cette mini doudoune tout le temps. Je la porte tout le temps car elle me va bien tout le temps. Que soit par une tiède journée à me balader en ville, que je sois sur mon vélo par temps plus frais ou alors sous ma veste imperméable au ski, je ne la quitte pas.

La protection thermique sur les bras, les épaules et la capuche sont du Primaloft, le reste est du Down. Un doux mélange performant en thermicité/légèreté et compressibilité(?). Bref, elle tient chaud quand il fait froid, mais pas trop quand il fait tiède. Températures d'utilisation: entre -5 et 20*C.

Côté durabilité, j'ai de nombreuses fois accroché le zip sans déchirer le textile, j'ai frotté des cailloux en alpi, porté des sacs a dos. Aucune trace d'usure n'est perceptible.

Il y a un réglage un bas et sur la capuche. Deux poches extérieures et deux intérieures.
Le tissus au tour du cou est très doux et le reste: on est trop bien dedans.
Les manches sont fines et les poignets élastiques. C'est pratique et très bien fité!
Autre gros avantage: je me suis mis de grosses suées dedans (gros run en ski, pas le temps d'enlever la veste avant qu'il ne soit trop tard) et je ne l'ai jamais lavée; après un an d'utilisation elle ne pue toujours pas :D

Seul bémol, il n'y a pas de poche de compression fournie avec.. Du coup je la tasse dans une des manches pour la mettre en boule dans le fond du sac.

Coté taillant j'ai un M alors que je fais 1m88 pour 75kg. La longueur sur le torse et dans les bras est parfaite, le fit en largeur au top.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire