9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour,
Après avoir parcouru le GR20 avec la très confortable mais embarrassante Marmot Megawatt, je me suis cherché une doudoune plus compacte, légère et surtout avec une poche de compression. Je ne cherchais pas non plus de capuche pas utile selon car j'ai toujours avec moi mon fidèle foulard pour les oreilles en cas de froid. Le top encore était selon moi une doudoune déperlante en cas de mauvais temps pas forcément utile de sortir l'imper en catastrophe.
Mon cahier des charges établit j'ai fini par adopter la Micro Ratio de Mountain Hardwear. Quelque peu déçu de la couleur en ouvrant du carton (le style est important même en montagne : ) ) je l'ai quand même gardé.
La veste est conçue avec un garnissage en duvet isolant Q.Shield™ Down à pouvoir gonflant de 650, qui conserve volume et chaleur même mouillé, pour rester bien au chaud sans volume inutile. Malgré sa chaleur digne d’une veste épaisse, cette merveille compacte est conçue si efficacement qu’elle se range dans sa propre pochette. Ce qui est fort pratique pour la ranger sans perte de place dans son sac.
Autre spéc que je recherchais ce que cette veste résiste à l'humidité, même par temps humide grâce à sa technologie Q.Shield™ déperlant à l'eau pour traiter la plume.
Cette jacket a été conçu avec un shell extérieur anti-déchirement de nylon ripstop qui apporte longévité et résistance à l'abrasion. Le petit plus qui est à prendre en compte car lors de mon prochain GR20 et bien les rochers sont pas tous lisses.
Elle incorpore des élastiques au niveau des manches et aussi un lacet au niveau du bas de la veste qui permet un ajustement facile en cas de vent.
On retrouve 2 proches externes qui ne sont pas rembourrées de polaire pour ce réchauffer les mains. Pas de poche intérieurs car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une veste minimaliste.
Le col au style Mock a aussi étudier afin de fournir de la chaleur supplémentaire.
Le poids approximatif de 343 g.
Je l'ai testé cette hiver et cet été pas encore sur des treks mais sur des randos en journée. Je confirme l'excellent rapport chaleur-poids exceptionnel mais attention ce n'est pas une doudoune faite pour les grands froid. Le seul point négatif c'est que les plumes partent rapidement.
Sinon c'est bien cette veste que je prendrai pour mes futurs randos.
Sportivement,
Hugo.
Aucun commentaire