6/10
15 avis |
Note moyenne 8,1/10
Tous les avis
Contexte d'achat: je cherchais une veste imperméable pour mes sorties trail et c'est en participant à une vente privée que je suis tombé sur cette veste Salomon Bonatti WP.
Aspect général: la veste Bonatti est plaisante. Son colorie bleu électrique ainsi que ses quelques éléments réfléchissants rendent le coureur visible même lorsque la luminosité baisse. Il n'y a pas de fioritures sur cette veste hormis la fermeture éclair qui est jaune.
Plusieurs tailles sont disponibles. Pensez à prendre une taille au-dessus si vous voulez mettre la veste par-dessus un sac de trail.
Aspect technique: il s'agit d'une veste coupe-vent, imperméable (10000 schmerbers). Elle est dotée d'une capuche avec un élastique intégré ainsi que d'une poche au niveau de la poitrine.
Des élastiques sont également intégrés au niveau des poignets et de la taille. Attention, ces élastiques font partie intégrante de la veste, il n'est pas possible d'effectuer de réglages!
La poche pectorale est d'une taille suffisante pour y mettre ses clés ainsi qu'un téléphone grand format. L'ensemble ne bouge pas trop pendant la course.
Par contre, attention à ne pas mettre d'objets dans cette poche si vous portez un sac de trail par-dessus (effet compressif désagréable voir gênant).
Le poids de la veste est très correct (200g). Elle se plie très facilement et, une fois pliée, se range aisément dans un sac.
La veste Bonatti joue parfaitement son rôle "coupe-vent". Par contre, elle est perfectible en ce qui concerne l'aspect "imperméabilité". En effet, la veste Bonatti joue son rôle lors des pluies fines à modérées. Par contre, en cas de fortes pluies, la veste est très vite "débordée".
Cocotte minute: la veste est une vraie "cocotte minute". La veste est souvent sèche à l'extérieur mais trempée à l'intérieur. Il n'y a pas assez de ventilation permettant l'évacuation de la sueur! La sensation est très vite très désagréable.
Pour corriger cela, Salomon a mis au point un petit système de bouton pressoir permettant de courir avec la veste ouverte sans que cette dernière ne soit balloté à droite ou à gauche (voir photo). Évidemment, en utilisant cette petite combine, adieu le côté "coupe-vent" et "imperméabilité".
Entretien: lavable en machine (30°) mais séchage naturel.
Aucun commentaire