Avis Salomon Fast Wing Hoodie 2017

6 Tests Salomon Fast Wing Hoodie.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
florian73210

Une veste coupe vent déperlante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | La Chapelle-en-Vercors
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Sortie urbaine avec crachin matinale

Points forts

Coupe vent déperlant pour bruine

Points faibles

Manque de respirabilité

Condition du test: Milieu urbain (Pau - 64)

Temps: Léger crachin avec température fraiche

Public cible: Pratiquant le trail régulièrement


Avec la fraicheur matinale et les averses fréquentes chez moi, je dois toujours prendre une veste pour sortir l'esprit tranquille ces derniers jours. Aujourd'hui j'ai opté pour la veste Fast Wing Hoodie de Salomon. Ce coupe vent déperlant est le bon compromis pour rester au chaud au début de la sortie et à l'abri d'une petite bruine (ou d'un crachin).

Petit retour en arrière, lors de l'achat cette veste m'a séduit par son aspect bleu coloré, couleur vive, difficile de passer inaperçu de ce fait. Un autre point important c'est son poids, elle ne pèse trois fois rien, j'ai même pas essayé de la peser tellement c'est léger ! Et le must, elle est compressible de manière simple et ingénieuse par le biais de la poche poitrine.

Quant au test dans les conditions, elle remplit pleinement son rôle. Coupe vent qui permet de tenir au chaud au début de la séance et de rester au sec lors d'un crachin (si la pluie s'intensifie en revanche, on risque de perdre en imperméabilité ce qui semble cohérent pour un coupe vent). La respirabilité est bonne mais pourrait, à mon goût, être améliorée... La capuche avec un bandeau intégré pour garantir un bon maintien sur la tête est bien ajusté. Pour l'avoir également testé à d'autres périodes de l'année, elle protège également des grosses rafales de vent en montagne et ne prend pas de place dans le sac lorsqu'on redescend en plaine...

Une veste qui remplit ses fonctions pour un prix abordable !

Bon run à tous :)


Pour qui ?

Traileur régulier
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire