Avis Salomon Lightning Pro WP JKT W 2018

Déposez votre test matos.
Bulma47

Protectrice mais manque de respirabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Conditions du test : Mauvais temps : pluie, vent, fraîcheur, froid Trail, montagne

Points forts

Grande solidité
Protection excellente
Système de maintien de la capuche

Points faibles

Manque de respirabilité
Manque d'éléments réfléchissants dans le dos
Très voyant
Le prix

Il s'agit du premier équipement de la marque Salomon dont j'ai fait l'acquisition. 

J'ai fait l'achat de cette veste il y a un an pour participer à un trail en motagne, ce type d'équipement faisait partie du matériel obligatoire.

Je ne l'ai pas choisi pour la marque et encore moins pour la couleur, le prix (importante réduction sur ce rose flashy) a été décisif... Ben oui ça coûte qu'en même un bras ces vestes.

Au final je ne regrette absolument pas mon achat, cette veste m'accompagne sur toutes mes sorties humides même froides. 

A première vue elle donne immédiatement une impression de robustesse et de protection. Le tissu est fin mais paraît résistant.  

Elle possède une poche qui lui sert aussi de poche de rangement. Il n'est pas simple d'y rentrer la veste, un peu étroite, mais assez volumiseuse une fois que l'on réussi à y coincer la veste dedans. Et donc assez difficile à caser ailleurs que dans un sac à dos une fois pliée.

La capuche est équipée d'un élastique qui lui permet de rester bien place même lorsqu'on tourne la tête. C'est une bonne idée.

Il y a un soufflet dans le dos qui permet de porter la veste par dessus un sac à dos ou plutôt gilet d'hydratation. 

Les manches sont élastiquées au niveau des poignets. 

Il est possible d'ajuster davantage la veste grâce à un lien de serrage dans le dos.

Sur le terrain. Qu'il pleuve, vente ou neige rien ne passe. De ce point de vue la veste est vraiment efficace. Pas de sensations de courant d'air même lorsque ça souffle fort. Le revers de cette efficacité est qu'il y a qu'en même un manque de respirabilité, donc même si la pluie ne passe pas, cela n'empêche pas de se retrouver mouillé par la transpiration. De plus la veste tient vite chaud et parfois trop chaud. L'hiver par temps froid je l'utilise donc par dessus un vêtement technique manches longues, et cela est largement suffisant. Côté solidité, rien à dire. C'est du solide. Les sentiers, les branches, les ronces ne lui font pas peur. Pas une éraflure. Je l'utilise aussi en vélo route, elle protège bien de l'air en descente.

Côté look, le moins que je puisse dire c'est que je ne passe pas inaperçue avec son rose flashy et l'énorme inscription, jaune flashy, Salomon sur la manche gauche. Je ressemble un peu à un panneau publicitaire, mais cela explique peut être son prix ... La même en bleu était 2 fois plus chère... 

Si je devais lui trouver encore un petit défaut, un élément réfléchissant dans le dos n'aurait pas été de trop. 

En conclusion première rencontre avec la marque, cette veste est plutôt un bon produit, que j'utilise régulièrement, mais elle a aussi quelques défauts. 

 

8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire