Avis Salomon S-lab Hybrid 2017

Déposez votre test matos.
Mika1978

Ultra légère et ultra technique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,87m | 82kg | Avancé | Montcourt-Fromonville
Acheté : 165€ en ligne
Conditions du test : test sur trail de 11 a 50 km par temps frais (octobre Novembre) et pluie fine continue

Points forts

ultra Légère
la capuche ne bouge pas en courant
respirabilité et imperméabilité
look

Points faibles

pas de poche
prix mais si on cherche on trouve de bonnes opportunités

le temps frais et humide  s'installant je me mets en quête de trouver une veste pour mes sorties d'Automne.

très vite mon œil se tourne vers La veste technique et légère par excellence.qu'elle soit portée par certains champions  n'est pas l'argument principal à mes yeux (je connais mes limites).

je recherchais une veste imperméable et ultra légère pour pouvoir également l'emmener en randonné en mode ultra light (GR20 5 jours en prévisions) 

et là sur ce thème y a pas photo elle ne pèse rien 150 G en taille L

le point bloquant le prix (surement le prix de l'innovation du poids et de la technologie) alors je cherche et je trouve le meilleur prix 165€.

a la réception je suis bluffé par le poids presque impalpable! c'est léger mais ça parait fragile au premier abord et puis je l'enfile et là le doute s'envole c'est de la grande technicité. 

elle s'enfile comme un pull fermeture 3/4 oblige la bande élastique en bas est top la veste ne bouge pas et permet de rouler la veste autour de la taille (ça fait une petite ceinture) lors de la sortie et la remettre facilement sans s'arrêter a conditions de ne pas avoir de sac ou mettre par dessus le sac. 

la capuche est ce qu'il y a de mieux dans ce domaine elle englobe le crane grâce a son élastique intérieur elle ne gène pas la vison elle accompagne le visage quand on tourne la tête loin du KWAY de l’enfance  

coté imperméabilité elle est déperlante et très respirante 2 sorties sous une pluie fine aucun désagréments je reste au sec elle fait le job (pas essayé sous un gros déluge) par temps frais elle permet de commencer la course tout en restant au sec sans effet sauna... 

petit bémol pas de poche (le poids surement)!!! 

une dizaine de sortie a ce jour et ça ne bouge pas elle ne résistera pas a une attaque de ronce sur un chemin je pense mais pas envie d'essayer non plus 

Pour qui ?

tous coureurs a la recherche de technicité et de légèreté

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire