Avis Icebreaker Base Layer 200 Oasis LS Crewe 2023

Déposez votre test matos.
MaggyDor
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Chullanka.

LE haut 100% laine mérinos technique à avoir dans son placard / son sac !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,63m | 63kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : au quotidien, pendant la période hivernale

Points forts

Douceur et confort
Résistance aux odeurs
Régulation thermique
Matière naturelle et efficace

Commençons par la fin... -)

"Pour résumer, j'ai été vraiment bluffée par la douceur, le confort, la technicité et surtout l'absence d'odeur de ce haut icebreaker 100% laine mérinos, même après l'avoir porté 7 jours consécutifs, sans lavage..."


Je vous explique : on m'a offert ce base layer de la marque icebreaker en me lançant un défi de taille : porter ce haut 100% laine mérinos pendant 7 jours sans le laver...  Pourquoi ce challenge ? Pour constater s'il y a des odeurs ou pas après 7 jours de portage !

Les vêtements de cette marque sont composés de laine mérinos (qui provient donc de moutons mérinos très robustes qui sont traités avec respect - très important de le préciser ++++). Cette matière est censée être légère, douce ; s'adapter à la température du corps et résister aux odeurs...

Je vais être transparente avec vous : en général, quand je transpire, je ne sens pas du tout la rose haha ! je ne bois pas assez d'eau, j'adore manger des oignons, j'ai des vêtements synthétiques...BREF, le combo parfait pour une sueur qui pique le nez ; surtout pendant le sport. J'ai quand même voulu tenter l'expérience... J’ai alors porté ce T-shirt au quotidien durant 7 jours, sans le laver ET pour pousser "à l'extrême', je n'ai porté aucun déodorant/parfum (je n'étais pas très sereine, mais bon...lol). Voici mon programme : 


- Jour 1 : Randonnée matinale + course à pied nocturne

- Jour 2 : Au travail 

- Jour 3 : Sortie trail

- Jour 4 : Session kettlebell 

- Jour 5 : Sortie marche nordique

- Jour 6 : Sortie marche rapide en côte

- Jour 7 : Promenade bord de mer et séance de yoga


Je l'ai utilisé aussi bien pour mon sport que pour aller travailler, faire mes courses... En fin de journée, je suspendais le t-shirt sur un cintre pour qu'il sèche toute la nuit et pouvoir le remettre le lendemain. En général, je le portais toute la journée, mais si je pratiquais une activité sportive intensive où je finissais trempée, je le mettais à sécher, pour le remettre une fois sec. Au passage, j'ai trouvé le séchage très rapide en général.

Au bout du 5ème jour, j'ai commencé à apercevoir quelques bouloches. Rien d'alarmant, mais j'ai voulu en savoir plus. Je me suis rendue sur le site de la marque où il est était indiqué que la laine a naturellement tendance à pelucher, mais que pour prévenir cela, il est conseillé de laver le vêtement après l'avoir porté 3 fois. Donc dans mon cas, il était tout à fait normal de voir ces bouloches après 5 jours sans lavage :-D

A la fin de ces 7 jours, le t-shirt est resté confortable, doux, sans gratter et SANS odeur. Franchement, j'ai été agréablement surprise du résultat. Une vraie découverte ! 

Je pense que ce type de vêtements est vraiment un gain de temps, une économie d’énergie et d’eau, car il n'est pas nécessaire de faire des lessives tous les 2 jours. Sur le long terme, il peut être un gain d’argent (aucune dépense à faire pour des déodorants ou autre). De plus, pendant certaines activités en pleine nature, je me suis accrochée à des branches, frottée à des rochers... bref j'ai pris des itinéraires un peu sauvages :-) ; le t-shirt n'a présenté aucun accroc ; donc je pense qu'il est résistant (pas nécessaire de renouveler sa garde-robe tous les ans). C'est aussi un gain d'espace dans les placards ou le sac à dos !


Satisfaite à 100%, je prévois d'acheter d'autres vêtements de cette marque. Niveau design, les modèles ont l'air simples, mais durables. Ils s'adaptent à toutes les saisons et passent partout donc je pourrais aussi bien les porter pour le travail que pour mes treks de plusieurs jours. Tout ce que je recherche !

Pour qui ?

Personnes à la recherche d'un textile confortable et durable aux fibres naturelles qui réduit les odeurs (conçu en respectant les animaux)
10/10

Commentaires

2 Commentaires

tidoudou Interessant ton retour, merci. Tu as testé en hiver ce qui sous entend un apport thermique, penses tu que les 7 jours consecutifs au printemps et à l'automne c'est jouable, ou ce vetement est trop chaud ?
MaggyDor Avec plaisir ☺️ Le modèle que j'ai a un grammage léger de 200. Je l'ai depuis décembre et je suis basée dans le Sud où l'hiver est plutôt doux avec des matins/soirées bien fraîs. Donc je pense que ce grammage conviendrait très bien au printemps/automne et ne sera pas du tout trop chaud (sachant que le grammage varie entre 120 - 380) + la laine s'adapte à la température de ton corps donc un vrai plus ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire