8/10
5 avis |
Note moyenne 9,4/10
Tous les avis
Tout d’abord, je remercie Outzer et Icebreaker pour ce test matériel ! Je m'excuse de la qualité de mes photos, mais la météo réellement automnale de ce mois de septembre ne m'a pas permise de me decouvrir et de prendre de jolies photos porté sur le terrain !
Je rêvais d'investir dans une 1e couche de ce genre mais le budget ainsi que les contraintes liées à l'entretien/lavage du mérinos me rebutaient.
Réception
Dans une jolie boite en carton, je decouvre un manche courtes bleu, au col rond. Jai choisi une taille M, à l'essayage c'est parfait. A l'inverse de mes hauts habituels, celui la n'est pas spécialement proche du corps. Il est très léger et très doux, ne gratte pas aux coutures.
Un petit carton indique les promesses du produit et indique que ce T-shirt est plutot destiné à la saison estivale... Zut, ici en montagne, l'automne arrive deja cette année !
En sortie
J'ai utilisé ce Tshirt sous une polaire, en randonnée montagne. Lorsque le rythme et la pente s'accentuent, il m'arrive de transpirer, malgré les températures fraiches, quelle que soit la saison, notamment au contact du sac.
Et je dois vous avouer que j'ai été réellement bluffée ! Je n'ai pas eu cette sensation habituelle d'humidité, parfois même au sommet je n'ai pas été obligée de me recouvrir de plusieurs couches tel un oignon ! Le textile est vraiment respirant.
L'entretien
Ce vêtement doit être lavé à 30 degrés max, essorage doux et sechage à l'air libre; Avec mon métier au contact de jeunes enfants, j'ai pour habitude de privilegier du 50 ou 60 degrés. Une lessive à basse température est un peu contraignante pour moi, mais pas impossible, c'est à organiser, anticiper. Et le voilà tout propre !!!!
Odeurs
Le lavage étant un peu contraignant pour moi, j'ai donc enchainé les sorties sans lavage et j'ai pu verifier l'affirmation "le mérinos contrôle naturellement les odeurs" Effectivement, c'est une 2e fois bluffant !
Éthique
Le produit est 100% merinos donc naturel, ca change des vêtements techniques en synthétique.
On regrette le "made in China" .... on va dire que c'est pour essayer de contenir le coût du vêtements.
Un peu cher a mon goût, s'il tient plusieurs annees, c'est tout de même un investissement intéressant.
Aucun commentaire