Avis Mammut felsgrat 2023

1 Test matos Mammut felsgrat.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Vincvan

Enfin une casquette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 65kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : une saison d'été, que ce soit au soleil ou sous la pluie

Points forts

légèreté
pliabilité
"rafraichissante"

Points faibles

la penne ne garde pas sa forme

j'ai acheté ce modèle de casquette sur le site de Mammut 

la casquette Felsgrat en bleu marine.

J'en suis très content, enfin une casquette que je peux emmener partout.

Au niveau de la taille, d'après toutes les casquettes que j'ai achetées, je dois avoir une mini tête : d'habitude, le tour de tête fonctionne mais le bord de la casquette tombe plus bas que le bord de mes oreilles, c'est toujours très embêtant et d'autant plus avec des lunettes de soleil. Avec ce modèle Felgrat, la taille (S-M) me convient très bien (pas besoin de la laver à 60° pour la rétrécir). c'est un scratch très évolué pour fermer le contour, il tient super bien et on ne s'arrache pas un doigt en voulant le retirer.

Elle est très confortable à porter, ultra légère, se plie très facilement dans son sac de grimpe.

La chose la plus remarquable est qu'elle est vendue comme "rafraichissante", ce n'est pas une climatisation mais c'est vrai. Après une saison d'été, avec des marches d'approche soutenues de quelques heures pour arriver aux pieds des voies, je ne l'ai pas sentie, je n'ai pas sur transpirer parce que je portais une casquette et le peu de transpiration que j'ai eu de la tête, rien ne s'est marqué sur le bord de la casquette. c'est tout autre avec toutes les autres casquettes que j'ai déjà eues.

la penne n'est pas rembourrée avec du carton ou autres matières rigides. Cela a pour conséquence que la forme pliée "baseball" disparaît assez régulièrement et le plat revient. Cela ne me gène pas, elle se plie facilement partout. Elle tient très bien la pluie

Pour qui ?

tout le monde
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire